anis, j'ai chopé une tour d'un pote (je la lui rendrai bien sur) car il a un souci avec sa carte graphique. Il a une 8800GTS 512Mo twintech design référence nvidia, un E6300 première génération et un boitier packard bell assez naze niveau refroidissement (faut dire ce qui est).
Sa CG affichait des artefacts récemment...J'ai donc testé la mienne sur ma config en lieu et place de ma gtx+
Tout d'abord ça a tenu très bien sans artefacts que ce soit un ou 2 écrans. Puis ça a planté suivi d'un bsod alors que juste avant j'avais lancé warhead, joué quelques minutes et arrêté le jeu correctement.
Ensuite j'ai testé avec un seul écran, déjà il n'existe pas de fréquences 2D
Bref, quoiqu'il en soit je reteste warhead entre 2 artefacts et récupération du pilote (avec aero qui plante et se relance). Première image affichée, le pc plante avec obligation de reboot. Il n'y a aucun artefact lorsque je démarre, seulement au bout de quelques temps
Entre temps mon pote m'annonce par msn que sa cg culminait à 80° idle dans son fourneau
Chez moi la temp est à 40° maximum en idle pour le gpu et respectivement 38 et 32° pour la mémoire et le gpu ambiant
J'ai donc décidé de réguler moi-même le fan GPU via les options avancées du panneau de configuration. Le fan tourne en fonction de la charge du GPU et non de la température pour ne pas lui laisser le temps de chauffer si jamais c'est la température qui provoque les artefacts
Après quelques réglages, le fan tourne à 62% (je voulais le régler à 45% mais il s'obstine à rester à 62%
juste un petit bug du panneau de contrôle je crois) en idle et près de 90% en burn. Certes c'est beaucoup pour le rad d'origine (ça fait un bruit habituel du sèche cheveux
) mais au moins la température ne dépasse pas les 50° en charge
Le comble c'est que je n'ai plus d'artefacts ni plantage d'aero ou de récup du pilotes
Du coup j'en viens à me demander (et à toi aussi) si ce ne serait pas la température qui provoque les artefacts (c'est surement le cas), mais aussi si à long terme la cg à 80° idle n'a pas pris un coup (surement le cas également) et enfin pourrait-elle en refaire des siennes si la température venait à ré-augmenter
Je vais laisser la cg tourner jusqu'à ce que j'arrête le PC pour voir si elle pourra tenir 