anis, j'ai 40° pour mon Q9550 3.4Ghz à 100% de charge via le test de aida64 (anciennement everest)...
En idle j'ai 24-26° CPU pour 20.5° pièce
Je te dis ça parce que j'ai parlé à tenseur tout à l'heure
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:06:45
ben c'est pas mon cas à moi
moi j'ai du 30/35 en idle et 75/80 en full en moyenne
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 02:07:59
anis, au niveau des cores ou du cpu ?
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:08:13
avec ton 9550 ou ton 6600
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:09:14
t'as mis combien au vcore à 3.4 ghz????
est tu en aircooling???
bof,c'est sans importance
de toute façon pour la durée de vie de mon cpu,je m'en fou car je ne compte pas le garder plus de 3 ans
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:10:16
au niveau du cpu
au niveau des cores c'est bien plus que ça
en général c'est vers les 30 pourcents de plus
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 02:10:54
anis, tu as clairement un probleme.
Même un core i7 n'atteint pas 75/80 en full avec un bon ventirad mdr
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:12:08
vcore d'origine anis, j'ai simplement remplacé le fsb 333Mhz par 400Mhz dans le bios et c'est stable dans tous mes jeux (osef du benchmark c'est pas représentatif du tout des jeux vidéos)
Je suis en aircooling avec un xigmatek balder SD1283 avec fan de 120mm qui tourne à sa vitesse minimum soit 1205rpm. Ventirad acheté 35€ sur matos.net donc c'est pas du lourd
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 02:12:33
anis, tu as plus de 100 degrés en full sur les cores alors
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:12:47
je n'ai aucun problème tenseur
et sache qu'un i7 920 atteint facilement les 95 en full(aircooling)
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 02:14:17
moi le mien tourne à 1300 rpm constant
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:14:51
lerevo,fait des tests de stabilité via occt ou cpu stress/prime95
un Q9550 o/c à 3.4 ghz stable avec vcore par defaut c'est tres rare...
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:16:16
moi j'ai de la marge sur mon fan proco, c'est 1200rpm mini et 2200rpm max A 1200rpm il est silencieux. De toute façon ce qui gâche tout sur ma config c'est ma carte graphique, le fan GPU tourne à 65% constamment et ça génère un bruit qui camoufle les autres
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 02:17:15
anis, c'est quoi ton vcore actuel ?
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:17:29
j'ai la révision E0 au passage ça aide beaucoup
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 02:18:07
anis, non c'est pas rare. Normalement on n'as pas besoin d'augmenter le vcore du Q9550 , quand on le passe à 3,4 Ghz
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:19:50
et puis la tension d'intel est toujours plus haute que ce qu'a besoin réellement un proco pour fonctionner DOnc ça laisse une marge d'overclock et pour certains on peut même overclocker et undervolter
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:22:03
bon je viens de faire un test, je suis à 1.104 en idle sous aida64 et 1.20v en burn 100% toujours sous aida64
lerevolteur83
Niveau 10
03 décembre 2010 à 02:23:58
celui de tenseur qui est une révision C1 en stock est à 1.09 en idle et 1.18 en burn donc pas loin du tout, le bios a overvolté tout seul je pense, car je crois que le voltage est mis sur auto...