le direct3D et le OPEN GL etait deux api totallement differentes gerées par cartes acceleratrice de l'epoque comme les voodoo ou autres....
le direct3D est conçu par microsoft et qui est bien meilleur d'ailleurs à ce jour
à l'epoque,les CPU d'AMD etaient meilleurs pour les jeux parcequ'ils ont l'instruction 3D Now qui est une optimisation pour la 3D
du coté d'intel on avait MMX/SSE 