la tesselation dépends de la puissance GPU et non du CPU quand est ce que tu vas comprendre ça
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:07:10
pas tout à fait anis ! Quand tu augmentes les details graphique, ça utilise plus le cpu !
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:08:30
n'importe quoi tenseur
en augmentant la réso ou les details graphiques,c'est la CG qui prends le relai,le gpu serait beaucoup plus sollicité que le proc
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:08:44
Sinon jouer en high ( physique en moyen ) , ça serais pareil qu'en low ( physique en moyen ) au niveau du cpu. Pourtant il faut quant même un meilleur cpu !
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:10:06
si on part de ton principe tenseur,bientôt,les gens joueront aux JV sans cartes graphiques,le CPU suffit largement
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:10:07
le gpu et cpu marchent jamais seul. Ils travaillent ensemble
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:11:01
j'ai pas dit ça anis. J'ai dit que le cpu bosse un peu plus quand on monte les details graphique. Tu n'as qu'a le testé dans tes jeux videos
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:11:16
ils travaillent ensemble d'accord,mais le gpu est beaucoup plus concerné en matière de JV,beaucoup plus que le proc
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:12:33
oui le gpu compte plus que le cpu dans un jeux video. Mais le ratio d'importance varie bcp ! Sur un jeux ça peux faire 80 pourcents gpu, et dans un autre ça peux faire 55 pourcents gpu
Donc ça dépend
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:13:49
le GPU est le processeur graphique qui traite et calcul les données pour le rendu 3D à afficher
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:13:56
Et tout dépend aussi la resolution. Plus on monte la resolution, plus le gpu prend de l'importance
De nos jours, jouer en 1024 ça donne quasi tjrs du cpu limited Avec les gpu modernes on est quasi forcé de jouer minimum en 1680 voir 1920 pour enlever le cpu limited
Parfois ça ne suffit pas
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:14:44
Sinon anis, pq tu joue pas avec un P3 + HD 5850 ?
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:14:56
là je suis d'acc......
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:16:00
et une hd6970 ou gtx 570/580 n'est pas bridée par un Q6600/Q9550 de nos jours,je dis bien de nos jours....
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:17:14
Anis, si tu joues en 1920 avec ta GTX 580 tu auras quasiment pas de cpu limited je pense Par contre en 1680 je me le demande. Moi perso je joue en 1680 ( je peux aussi jouer en 1920 mais bon sur un 22 pouces , je vois pas l'interet )
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:18:08
De nos jours surement, mais moi je regarde dans l'avenir anis ( je compte garder la cg au moins 3 ans )
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:19:03
Et j'aime pas ressentir le cpu limited. Car alors même quand on baisse la reso , tjrs le même nbre de fps, ... même quand on baissse la qualité
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:19:57
non ,dans 3 ans c'est clair que le cpu limited est inivitable
en ce moment je me connecte via un PC portable moyen de gamme,et je fais tourner crysis en high sans AA à 20 fps
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 01:20:48
j'ai connu le cpu limited sur mon P4 3,4 Ghz + 7900 GT + 1,5 Go
J'ai remarqué 1 an apres l'achat, que des configs avec dual core avait bcp plus de fps que moi , sous certain jeux
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 01:22:32
P4 à 3.4 ghz + 7900 GT et encore ça dépend des jeux