comme on l'a déjà cité auparavant,c'est le nombre de cores qui importe et pas la cadence
de nos jours,un quad core underclocké à 1.8 GHZ par exemple serait toujours plus performant qu'un dual core à 3 ghz :o:k
tenseur
Niveau 29
02 décembre 2010 à 23:53:33
tu tires ça d'où toi ?
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:53:57
bien sûr,je ne parle pas des application ou jeux optimisés dual core
tenseur
Niveau 29
02 décembre 2010 à 23:54:28
tu parles de quel jeux là
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:55:00
je le tire de la logique tenseur
faudras t'y faire à cette idée
tenseur
Niveau 29
02 décembre 2010 à 23:55:41
tenseur
Niveau 29
02 décembre 2010 à 23:57:07
Ne generalise pas trop quant même anis, ça dépend des jeux tri-quad.
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:57:46
tu sembles avoir beaucoup à apprendre mon chez tenseur
en tt cas,...comme je l'ai dit,mon Q6600 suffirait bien pour ma GTX 580 GS
tenseur
Niveau 29
02 décembre 2010 à 23:58:16
et ça m'etonnerais qu'un core 2 quad Q6600 underlocké à 1,8 Ghz puisse battre un I3 530 3,06 Ghz dual core
Anis05
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:58:37
bah y'en a que très peu présentement
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 00:00:13
tant mieux si le Q6600 O/C 3,4 Ghz ne bride pas la GTX 580
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 00:00:59
Normalement c'est vrai que ça pourrais suffire. Apres pas besoin de comparer forcement au I5/I7
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:01:18
bah tenseur,ce dual core est en HT et c'est 2.93 GHZ initiale
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 00:04:14
Moi toute j'attend le tick du haswell en 2014-2015 pour changer
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:05:01
l'HT joue quand même un grand rôle pour booster les perfs
dans l'ensemble,un i5 quad core/i7 est devant les core 2 quad... apres pour le i5 750 par exemple,j'ai vu dans des tests benchmarks qu'il fait souvent moins biens que des core 2 quad o/c
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:06:02
c'est quoi ce tick de haswell
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 00:06:39
haswell c'est la new architecture apres le sandy bridge ( ivy bridge est un tick du sandy bridge )
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 00:09:57
d'ici là je suis sûr que mon Q9550 me suffiras ( pas forcement pour les jeux apres 2013 , mais c'est pas grave )
Anis05
Niveau 10
03 décembre 2010 à 00:10:52
c'est encore tres loin...
donc tu compte garder ton Q9550 jusqu'en 2015???
tenseur
Niveau 29
03 décembre 2010 à 00:11:27
j'ai connu bien pire quand j'avais du pentium 4 prescott