CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:24:15

pas mal la voiture qui se rebelle :rire:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:56:03

j'ai acheté la corsair hx 750w pour ma GTX 580 GS qui ne devrait plus tarder maintenant,comme ça,je suis sûr d'être tranquille niveau consommation,cette alimentation haut de gamme est l'une des meilleure actuellement sur le marché ,c'est une alime modulaire certifiée 80 plus à noter :ok:

quant au bridage avec le Q6600 à 3400 mhz aucun risque...on a fait des tests de benchmark avec le vendeur sur une config à base du Q6600 à seulement 3.0 ghz avec une simple gtx 580,aucun cpu limited noté à travers les résultats,j'en étais sûr :sournois:

si on part de ce principe là:on pourrait déjà faire passer un Q6600 o/c à 3000 mhz pour deux E6600 o/c à 3000 mhz,une gtx 580 équivaut à un sli de gtx 460 à peu près.....

une gtx 460 n'est pas forcement bridée par un E6600 à 3.0 ghz dans la majorité des jeux :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 17:00:17

sur 3d mark vantage,on a obtenu un score de p28756 pour le Q6600 à 3.0 ghz et p24011 pour le gpu :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 17:06:45

et au passage,finalement pour tenseur et sa hd6970,cette dernière se rapproche plus d'une gtx 570 que d'une gtx 580,elle se classe nettement derrière cette dernière en terme de puissance....t'as perdu ton parie tenseur :sournois:

je te l'ai déjà dit,la partie était perdu d'avance :sournois:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 novembre 2010 à 17:51:22

Ouais mais Nvidia c'est la puissance brute c'est tout :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2010 à 17:54:37

moi je me doutais bien qu'un quad core 775 ne briderait aucune des solutions monogpu existantes...Mais avec les tests montrés par tenseur ils disaient le contraire...

De toute façon ça serait grave de voir un simple quad brider autant une carte monogpu...

pour du bigpu ou SLI/cross, là je suis sur qu'il faut au moins un i7...

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:00:59

c'est ce que je me tue à expliquer à tenseur...le cpu ne fait pas autant que la cg dans les jeux en règle générale....surtout s'il s'agit des conditions sous hautes résolutions,là c'est la CG qui prends le relais et le cpu ne serait pas trop stressé comparativement...si une limitaion doit apparaitre dans ce cas là,ça serait du côté du GPU... :ok:

je pense que c'est clair!

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:05:38

et même si on se base sur le traitement des deux composants sous forme de calculs en programme algorithemique...on voit que c'est parfaitement le cas,on peut verifier de cette façon là...

à partir d'une réso assez consequente genre 1920 x 1080...on pourrait parfaitement coupler une CG haut de gamme avec un cpu moyen de gamme sans aucun freinage du GPU :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:09:10

je confirme que j'ai effectué des tests de benchmark avec une gtx 580 couplée à un Q6600 o/c à 3.0 ghz sous basses et hautes réso...aucune anomalie n'a été detectée

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:10:37

oui car le scaling du CPU suffirait amplement pour ne pas avoir un framerate trop bas et surtout trop instable :oui:

Il faut bien prendre en compte le scaling CPU dans les jeux et voir si celui-ci ne dégrade pas les perfs au point que ce soit injouable :ok:

Ensuite on choisi le GPU en fonction de la résolution d'écran et des jeux auxquels on joue principalement plutôt que le scaling GPU qui devra suivre si on le fait bien correspondre à la réso d'écran...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:12:24

de plus, une 580 n'est pas vraiment faite pour jouer à basse résolution :non: son scaling serait bien moins important même si on lui calait un i7 980X :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:17:14

la GTX 580 est recommandée pour du 1920 x 1200 minimum pour vraiment en tirer profit...au dessous,elle ne serait pas differentes des CG haut de gamme tels que les gtx 470/hd 5870

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:21:03

je veux dire qu'on aura du mal a constater une diff par rapport à ces CG en réso moyenne...exemple:

en 1600 x 1200 :on aura du 60 fps contant sous call of duty black ops avec une gtx 470 et pareil pour la gtx 580,donc forcement même résultat pour deux CG dont l'ecart de performance est assez élevé

par contre sous hautes réso,c'est une autre histoire :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:23:22

bien sûr ce n'est qu'un exemple,COD BO pourrait très bien glisser à pas moins de 120 fps avec une gtx 580 :noel:

olvini3
olvini3
Niveau 10
30 novembre 2010 à 21:59:58

Avec une 275 GTX, tu atteins jusqu'à 80 FPS donc une 580 GTX irait jusqu'à 150 FPS minimum :noel:

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:21:48

à voir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2010 à 15:49:37

Comment ne pas avoir de bol dans Cod Black Ops:

http://www.youtube.com/watch?v=RjCHW4sPI0I&feature=player_embedded

:rire2:

PizzaChaude
PizzaChaude
Niveau 6
01 décembre 2010 à 17:22:00

OMG :noel:

PS: C'est cry :hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:06:40

tu reviens du 15-18 ou quoi :noel:

PizzaChaude
PizzaChaude
Niveau 6
01 décembre 2010 à 19:36:27

Exactement :noel:

La vidéo du moment