le 1366 restera intouchable jusqu'à la sortie des Heavy Bridge en socket LGA2011...La plateforme 1366 aura donc une durée de vie acceptable mais certes trop courte par rapport à la durée de vie technologique de ces derniers
Mais la plateforme qui aura le plus tenu reste tout de même ce bon bieux LGA775
Vive le Q6600 et autre Q9550
Ce socket a fait l'unanimité chez les joueurs, si on commence à dire que, malgré la vieillissante architecture conroe/die shrink penryn vis à vis des nehalem, un quad core ne suit plus rien que pour de la bureautique c'est ne pas connaitre l'informatique
Je trouve que la hiérarchie des core i* 2000 est trop disparate. Intel y mélange des dual core aussi bien sans, qu'avec HT, mais aussi des quad core avec ces mêmes critères. Et on trouve également parfois des mêmes références avec seulement une lettre et un TDP qui change...
Concernant le turbo mode ceci dit, il se montre de plus en plus efficace surtout pour les personnes ne souhaitant pas forcément se lancer dans une session d'overclock stable. Je ne parle pas que de ceux qui ne savent pas overclocker bien sur, le turbo mode facilite pas mal le procédé
Bref, c'était mon petit pavay du petit matin, je profite de poster car on me verra pas souvent à cette heure-ci connecté 