tu est sûr que le sifflement ne viens pas de l'alim ?
non,ça n'a rien à voir avec l'alime...
tu as verifié les mofsets ?
( en haut et à gauche du proco )
déjà même en le cpu en idle au bureau...le bruit est présent mais tres fort
j'ai déjà retiré le cpu de la mobo,j'ai nettoyé le socket,le ventirad du cpu...ect,mais c'est toujours pareil
quand*
pas tres fort*
je te parle pas du cpu, je te parle des choses qui sont autour du cpu , en particulier en haut, et aussi à gauche du proco
Regarde bien
Souvent quand ça sifffle au niveau du cpu, c'est les mofsets
en tout les cas une chose est sûr,c'est que le proco est intact
et je suis sensé voir quoi si c'est l'origine du prob??
Pq je te dis ça, car quand une cg siffle, c'est au niveau du vrm
vrm c'est lui qui gere l'alimentation de la cg
Au niveau du proco, c'est les mofsets (qui se trouvent sur la mobo )
Si ça viens de là tu est censé voir des degradations, mais c'est pas tjrs simple à voir.
Si tu vois pas bien, faudras enlever le radiateur sur le mofset et voir si tu vois quelque chose
Evidemment faut enlever le proco pour mieux voir en detail
et qu'est ce qu'il y'a lieu de faire?
ben j'ai déjà enlevé le proco,et je n'ai rien vu de particulier
j'ai même mis le Q9550 sur la mobo pour m'assurer que ce n'est pas une question de cpu
et même résultat...donc le cpu n'a rien à voir
oui le cpu n'as rien à voir. Ca viens de ta mobo et en particulier de tes mofsets. Enfin c'est ce que je pense
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/sifflement-pc-peut-etre-bobine-id473936-page1.html
lis ce que dis Ch4rOon
merci de ce lien tenseur,je pense que c'est bien ça effectivement
De rien anis