CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:39:40

en ce moment,j'ai un souci avec la CG du Q6600

il y'a un drole de bruit(comme un sifflement) qui s'entends lorsque le cpu est sollicité...ça ne peut pas venir de là puisque le processeur ne produit pas de son...je pense que c'est un condensateur de la mobo qui est sur le point de lacher :(

je dois en souder un autre

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:40:11

config* pas CG

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:41:04

anis, ben à mon avis tu devras bientôt changer de mobo alors

Elle a quel age ?

Ta cg a tendance a pe trop chauffer ( 95 c'est trop )

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:41:50

qu'est ce que ça peut être à ron avis tenseur...

le ventirad n'a rien à voir à noter

le prob c'est que je n'arrive pas à localisé d'ou ce bruit provient :(

et je n'est jamais rencontré ça auparavant :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:42:10

anis, tu as déjà souder quelque chose sur ta mobo ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:42:56

anis ...> ça peux venir des mofsets :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:45:35

non c'est la 5850 qui culmine à 95 pas la hd4870 :ok:

je parle de ma config à base du Q6600

et la motherboard n'est pas vieille elle n'a que 2 ans,c'est une abit x48 quad gt :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:46:15

condensateur peux faire du bruit, mais si ton bruit viens quand le cpu est sollicité
Soit ça viens de mofsets, soit de condensateur proche du cpu, soit du ventilo sur ventirad qui siffle
Essaye de changer le ventilo

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:47:29

oui j'ai déjà soudé des condensateurs,mais ce n'est pas ça le prob tenseur

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:48:30

Ca m'est jamais arrivé que des condensateurs se dé-soude ... même avec mes configs de plus de 7 ans :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:49:03

generalement ça arrive quand la temp est trop forte !

Bref verifie déjà ton ventilo :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:49:24

déjà fait,j'ai changé le cooler master v8 en cooler master rx3 :(

ça ne vient pas de là :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:50:10

ok ben regarde les mofsets :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:50:31

tx3*

ce bruit s'entends même quand j'ouvre une fenetre sur le bureau

il n'est pas question de temp elevée :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:50:37

sifflement c'est generalement en rapport avec la consommation.

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:51:35

tu as depuis quand ces sifflements ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:53:26

je ne sais pas trop depuis combien de temps vu que je n'utilise pas souvent cette config :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:54:06

et c'est quoi le rapport avec la dissipation de watts???

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2010 à 18:55:51

ben les mofsets regulent la consommation du cpu. C'est lui qui gerent ça.
Tu as au moins un radiateur sur les mofsets ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:55:51

je repète que la temp n'a rien à voir

même avec un system de refroidissment en extremcooling,ça sera le même résultat :(

La vidéo du moment