EUREKAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
ça n'a pas marché en mettant la réso sur 3360x 2100 mais que la solution était simple
lerevo : fallait juste mettre dans le enbserie.ini :
ForceAnisotropicFiltering=true (par defaut elle etait sur false) et ça matche enfin...
trop beau
je poste les images 