CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 12:34:25

CPUs entrée de gamme = je voulais dire milieu de gamme :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 12:44:44

par exemple un Q9650 qui est bien à 3.0ghz (fréquence initiale) couplé à une gtx 580 suffit amplement pour les games

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:03:16

oui tu as raison, mais aujourd'hui je n'irais pas recommander de construire une plateforme s775 avec un Q9650 + DDR2 :non:

Mais pour ceux qui sont en s775 avec quad core on peut prendre du bigpu mais alors proco overclocké à 3.6-3.8Ghz :oui:

Sinon core i7 800 ou 900 et à la rigueur le i5 760 :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:19:00

pour preuve qu'un Q6600 à 3400 mhz ne limitera jamais une CG haut de gamme comme la GTX 580 :

les core 2quad de l'edition extreme comme les QX9650/9770 sont bien sûr les plus puissants quad core de la serie core 2 .....

par exemple,un QX 9650 stock obtient un score de 4357 sous
3D mark 06

http://www.tomshardware.com/charts/cpu-charts-2008-q1-2008/3DMark06-CPU,370.html

alors que mon Q6600 à 3.4 GHZ culmine à 4620 :ok:
et je pense que certain n'iront pas jusqu'à dire qu'un QX 9650 stock bridera une GTX 480/580 :hum:

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:23:05

lerevo,faut préciser en disant bi-gpu ,faut pas généraliser :ok:

une hd 4870 x2 par exemple qui est une bi-gpu irait très bien avec un E8600

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:25:10

et puis pas besoin qu'un quad core soit forcement à 3.6 GHZ pour équilibrer avec une bi-gpu haut de gamme....de manière générale à partir de 3.0 ghz c'est bon :ok:

olvini3
olvini3
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:44:09

Selon vous, quelle serait la configuration idéale pour jouer minimum à 25 FPS à Crysis 2 DX11 Very High ? :noel:
Ma configuration actuelle suffira-t-elle pour le DX9 à fond ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:50:48

je pense que ça va suffire en dx9/10 pour ta config :ok:

pour le dx11 sous crysis 2 dans de bonnes conditions,moi perso je vois:

un bon core 2 quad à 3.2 GHZ ou plus / core i7
CG hd 5870 / gtx 470
4 go ram

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:08:54

oui anis tu as raison, et même pour une HD5970 à moindre mesure (en haute résolution)...Par contre plus on avance, plus les jeux deviennent exigeants en CPU, plus l'impact du CPU aura d'importance dans le framerate final et donc il faudra impérativement dans certains jeux, avoir un quad core avec un bi-gpu qu'importe lequel...
Je ne parle pas du tri-sli/crossX qui reste minoritaire...

On arrive à une génération de GPU ou il faut que le processeur suive également...

Avant on pouvait mettre une 9800gx2 ou GTX295 autant avec un dual core que quad core sans trop être pénalisé...Bon c'est sur qu'un monocore avec un simple mono GPU haut de gamme ne suffisait pas non plus :non:

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:04:06

ce qui m'inquiète le plus c'est la consommation des GTX 580....qui d'après tests ont un TDP bien superieur à 224w

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 novembre 2010 à 19:17:54

Une HD 5970 demande un I7 ou I5 quad minimum pour ne pas être bridé. Idem pour la GTX 295 ... un peu moins pour la HD 4870 X2
Pour les autres cg mono-gpu pas de soucis.

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 novembre 2010 à 19:18:52

anis : en jeux la GTX 580 c'est 259W ! , sur furmark avec protection c'est 305W et enfin sur furmark sans protection c'est 350W !!

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 novembre 2010 à 19:19:58

Pour que la HD 5970 ne sois pas bridé par un core 2 quad ou phenom 2, ben il faut jouer en 2560*1600 :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:31:16

2560*1600 :ok:

Non, c'est bien pour les jeux de stratégie mais je trouve ça chiant pour les FPS et ça fait chuté les fps :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:16:03

http://s2.noelshack.com/upload/13410589866894_eflc_20101118_19173936.png
http://s2.noelshack.com/upload/4954402370214_eflc_20101118_20344714.png
http://s2.noelshack.com/upload/1224128574900_eflc_20101118_20385353.png
http://s2.noelshack.com/upload/20249510626422_eflc_20101118_20585937.png
http://s2.noelshack.com/upload/2677482504972_eflc_20101118_21004429.png
http://s2.noelshack.com/upload/20131886749986_eflc_20101118_21005685.png
http://s2.noelshack.com/upload/19426408414875_eflc_20101118_21005898.png

Voilà mes screens de GTA4...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:42:40

et les voilà une fois retouchés :

http://s2.noelshack.com/upload/1341634023180_eflc_20101118_19173936.png
http://s2.noelshack.com/upload/557694364986_eflc_20101118_20344714.png
http://s2.noelshack.com/upload/18744385034034_eflc_20101118_20385353.png
http://s2.noelshack.com/upload/10324742802462_eflc_20101118_20585937.png
http://s2.noelshack.com/upload/8109700368858_eflc_20101118_21004429.png
http://s2.noelshack.com/upload/15446756029914_eflc_20101118_21004739.png
http://s2.noelshack.com/upload/6719188503951_eflc_20101118_21005685.png
http://s2.noelshack.com/upload/2348919374571_eflc_20101118_21005898.png

Normalement ça devrait être bon :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:46:15

ouais,c'est pas mal dans l'ensemble :)....le ciel surtout qui est magnifique :ok:

mais dis moi,c'est quoi cet espèce de super-boy??? :noel:

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:49:11

je vais essayer aussi de faire des screens via l'helico dans GTA4 pour une vue panoramique :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:56:03

Bah c'est le mod superman comme je disait dans le topic config :ok: Il permet de voler avec le perso :ok:

Le ciel est magnifique quand il est retouché surtout :ok: Et puis ce sont des textures externes via l'enbseries :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:57:19

mais je ne vois aucune difference :(

La vidéo du moment