non,la gtx 580 est basée sur l'architecure de la gtx 480 mais revue et corrigée....en plus son système de refroidissement est nettement meilleur pour une consommation réduite...le tout nous fait un processeur graphique plus rapide d'un pourcentage qui vari entre 15/30 pourcents
on ne peut pas mieux rêver pour une carte mono gpu....
perso je trouve son prix très correcte pour une carte ultra de gamme de son acabit 490/520 euros 