moi je préfère pas donner d'avis sur le CPU limited car chacun y voit midi à sa porte et toi ou tenseur allez forcément démentir mes propos...
C'est toujours comme ça quand on donne son opinion, ça ne plait pas à tout le monde et au final on risque de se faire lyncher parce qu'on a tort
Le CPU limited, c'est la même chose que l'overclock, ce n'est pas une science exacte et ce phénomène peut être complètement différent même pour 2 machines similaires...
Le fait est que les core 2 duo marquent un gouffre énorme par rapport au P4...Ce qui fait que dans la totalité des jeux du moment il perd en crédibilité simplement à cause de son unique core malgré une fréquence très élevée...
Aujourd'hui qui irait mettre une GTX480 sur un port pci-e 1.1 voir 1.0 
De même qui irait acheter un i7 980X pour lui coller une HD3870...
Le CPU limited est une notion incertaine. Beaucoup accentuent son phénomène et attribuent cette notion a une simple baisse de framerate.
Je pense que certains exagèrent beaucoup le phénomène quand d'autres ne prennent pas vraiment en compte ses vrais facteurs...
CPU limited ne veut pas dire que l'on est freiné parce qu'un meilleur processeur nous apporterai plus de framerate. POur moi on parle de cpu limited uniquement si le framerate affichée est en dessous de la fluidité (30fps) et que l'ajout d'une carte plus puissante n'apporte AUCUN gain...
Bien sur, si pour un processeur A et une carte graphique B on obtient 25fps
Si on change la carte graphique B par une B' on obtient admettons 32fps = on est pas cpu limited.
Par contre si on conserve la carte graphique B mais qu'on change le processeur A par un processeur A' plus puissant et qu'on passe de 25 à 28fps = il n'y a pas de cpu limited dans la mesure où le gain ne résulte que du processeur...
Beaucoup ont tendance à assimiler le cpu limited qu'aux performances affichées par le processeur. Et même si ses performances sont importantes, le cas de la carte graphique par rapport au processeur n'est pas à négliger...