__gamer21 Voir le profil de __gamer21
Posté le 18 février 2012 à 22:28:24 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
quelqu'un a vu ghost rider 2? comme c'est réal par les deux auteurs d'hyper tension ça a l'air 
Lien permanent
Attention ce qui suit, est un risque de SPOIL pour celui qui ne l'a pas encore vu !
je suis allé le voir hier soir en 3D. Bah perso mon avis reste mitigé :
Les + :
+ De l'action tout le temps.
+ Des effets 3D globalement bien mis en scène.
+ Jeu d'acteur de bon niveau.
+ Le scénario partait d'un bon pied mais...
Et on s'arrête là pour les points forts.
Les - :
- Trop d'action tue l'action, très peu de blabla utile.
- L'histoire est trop classique, très peu de suspense.
- Rien à voir avec le premier opus.
Ma critique : Le film démarre plutôt bien, l'action est omniprésente et on la sent très vite arriver. Le film est une suite logique d'évènement, il n'y a quasiment aucun suspense sauf peut-être pour certaines phases de combat entre le rider et ses opposants. Tout le film se déroule à l'instant T avec très peu de flashbacks mais tout de même quelques actions en parallèle.
Le scénario est de bonne facture, permet dès le début de faire un lien entre le rider et l'enfant...et c'est tout. On sent que l'on reste sur sa faim une fois le film terminé, qui
présage sans doute une suite (même si je reste sceptique dans la façon dont ça va se dérouler).
Les effets spéciaux sont bien mis en valeur par la 3D que j'ai trouvé meilleure dans le cinéma ou je suis allé (Saint-Raphaël) que celui ou j'ai vu mon premier film en 3D (harry potter 7.2 à Draguignan). La technologie est mieux aboutie, on a sensiblement une meilleure qualité visuelle et une meilleure profondeur...Mais uniquement en plan fixe et scènes calmes. Car dès lors que la caméra bouge un peu trop ou fait un travelling sur un perso ou un objet on a un effet désagréable de blur. On perd en qualité et en netteté. On sent également les limites de la 3D (ou des ingénieurs, à vous de voir) lorsqu'il y a beaucoup d'effets spéciaux à l'écran ou lors de plans très très courts. On se contente ici de subir ces plans, d'attendre que le calme revienne pour comprendre ce qu'il s'est passé, voir même attendre un plan plus calme et qui dure plus longtemps.
Sinon dans l'ensemble, le feu, les particules et la distinction personnage/décors/profondeur de champ est mis en valeur de façon plutôt spectaculaire à n'en pas douter.
Dans l'ensemble, l'histoire change beaucoup vis à vis du premier opus. Personnellement si la mise en scène est bien gérée, bien dosée on n'est pas vraiment tenu en haleine, on sait d'avance comment va se dérouler l'action et comment ça va se terminer.
Quant au scénario, certains points nous échappent mais racontés sous forme de flashbacks.
Certaines scènes sont fait d'ellipse notamment la première fois que le rider se transforme. Ceci dit, par la suite on le voit réellement à l'écran ce que je trouve bien sympa surtout en 3D...
Voilà, c'était mon avis sur le film 