CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Callofpigeons
Callofpigeons
Niveau 9
06 février 2012 à 21:30:11

Parce que la moitié des liens streaming sont mort :(

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
06 février 2012 à 21:34:41

pour mega je sais (comme tout le monde :hap: )

le truc c'est que mixture et videobb font passer leurs streaming payant :(

+ pour utorrent je suis fiché par adopi alors... :hap:

même fileserv et les autres ne veulent plus lâcher de fichier :fou:

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
06 février 2012 à 21:47:32

je haie le stream, j'ai maintenant mon fileserve :noel:

jusqu’à nouvelle ordre

sinon qui d'autre ici vas faire ou fait des études en info? je sais que revo oui ou non? :(

normalement l’année prochaine je dois aller a l’université pendant 2 ans je pense et faire le diplôme en hardware et systèmes d'exploitation et gestion de réseaux compris...

Callofpigeons
Callofpigeons
Niveau 9
06 février 2012 à 21:56:10

Moi j'compte faire des études en infographie, pas sûr encore

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
06 février 2012 à 21:56:48

infographies? pardonne mon ignorance

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
06 février 2012 à 21:57:18

enfin je sais ce que c'est mais pas exactement ce que vas faire en particulier

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 février 2012 à 22:00:33

Moi je fais un DUT (prononcer dute :noel: ) SRC - Services et Réseaux de Communications qui est une formation sur 2 ans à des matières qui touchent énormément de domaines : communication, 2D, 3D, infographie, réseau, marketing, matières générales (anglais, prise de notes, espagnol, maths appliqués, maths infos), cinéma, programmation, et j'en oublie surement.

Le but n'étant pas de se spécialiser dans un domaine en fait, il est de nous former au plus de choses possible et c'est à nous de nous spécialiser, d'approfondir nos connaissances ce qui fera la différence dans un CV :oui:

C'était bien différent de la journée porte ouvertes quand j'ai du faire mon choix, mais au final ça reste un DUT très intéressant et qui ouvre à de nombreux postes sur le marché pour peu qu'on mette en avant ses qualités dans le CV lors de son entretien :ok:

Et d'ailleurs si on veut se spécialiser, on a la possibilité de faire une 3è année en licence...

L'avantage de cette formation c'est que d'une part elle est pluridisciplinaire, d'autre part (bah je me rappelle plus de ce que je voulais dire :hum: )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 février 2012 à 22:03:16

Ah oui, l'avantage c'est que la sélection des dossiers se fait vis à vis des matières générales uniquement. Les S, STG, et autres filières STx y trouvent leur compte, ils sélectionnent aussi par rapport à l'appréciation des professeurs et de la lettre de motivation. J'ai tenté 2 fois d'y entrer : la première fois j'ai pas été pris, la seconde fois avec lettre de motivation refaite, j'ai été sélectionné :oui:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
06 février 2012 à 22:10:26

bon allé bonne nuit tout le monde

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
06 février 2012 à 22:19:08

moi je ne veux juste pas faire de mathe :hum:

compti A+
cisco 1
cisco 2

voila, le reste c'est des matières générale genre psy, anglais, français...

bon ça c'est l’année prochaine je dois déjà avoir mon bac cette année :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 février 2012 à 22:24:11

Je n'aime pas les maths non plus mais tout repose dessus, si tu veux faire de l'informatique c'est un passage obligatoire...

Callofpigeons
Callofpigeons
Niveau 9
06 février 2012 à 22:27:31

Bah en fait blaze je sais pas encore dans quel domaine je vais aller, je verrais bien par la suite.
L'inforgraphie c'est très vaste, déjà y a l'infographie 2D et la 3D et puis après on peut faire plein de trucs avec, des pubs, des affiches, des objets pour les jeux videos, des effets spéciaux pour les films etc..

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
06 février 2012 à 22:41:44

lerevo mais je n'ai jamais compris pour quoi ils nous font faire des maths pour faire de l'informatique :doute:

pourtant moi je vois aucune utilité pour ça alors que dans le vrais monde de boulot on utilisera jamais des "maths" pour faire des réparations de pc, brancher des modems, ou créer un réseaux :(

genre on est des scientifiques qui font des bombes et qui essayent de calculer des équations pour aller sur la lune comme dans les années 19***

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 février 2012 à 23:05:56

Quand tu dois créer des sous réseaux tu utilise des mathématiques, basique certes mais ce sont des maths aussi simple soient-elles :ok:

Mais il y a surement bien d'autres cas où les maths sont utilisées. Je ne saurais pas te dire pour l'instant précisément (citer les domaines ne rimerait à rien), mais si ça n'était pas le cas je n'aurais pas de cours de maths appliqués, enseigné par l'un des représentants de l'USTV (univ sud toulon-var) en personne qui a une sacrée carrière derrière lui et qui nous a carrément ouvert les yeux concernant les réels objectifs de l'IUT SRC :oui:

Enfin peu importe qui il est, l'important c'est qu'il n'enseigne pas cette matière pour rien :non:

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
06 février 2012 à 23:14:23

oui faire des sous réseaux j'ai carrément maîtriser cette art ^^

mais la j'ai un peut perdue :hap:

bref, oui mais je crois que les maths sont enfaîte pour nous stimuler la cervelle car l'info comporte beaucoup de logique et si on utilise pas notre tète pour résoudre les problèmes ben on fera pareil dans le métier...

blaze2_x
blaze2_x
Niveau 8
06 février 2012 à 23:15:07

moi j'y vais je sais pas ce que je fou... je commence a 8h comme d'hab mais bon je me lève a 6:50

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 février 2012 à 23:24:24

Demain lever vers 10h, cours à 11h et rien jusqu'à 17h :fete:

J'en profite car mercredi c'est du non stop :malade:

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 février 2012 à 00:30:18

Les math c'est le plus noble des matières :ok:

C'est celui qui requiert le plus d'organisation/ réflexion / planification / savoir / logique ...

D'où le fait qu'il est noble ... c'est un art :-)))

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 février 2012 à 00:31:35

Moi perso je n'ai pas fait d'informatique, car il est pas assez noble, il n'y a pas assez de profondeur d'esprit je vais dire.

tenseur
tenseur
Niveau 29
07 février 2012 à 00:33:53

Et lerevo tu as encore faux !

Les programmes les plus recherché en informatique utilise des mathématique tres avancé .. et pas basique comme tu sembles le croire.

Entre les maths et l'informatique, ce qui est basique c'est bien l'informatique.

On peux dominer totalement l'informatique en l'espace de 1 an même pas, ce qui n'est pas le cas des mathématiques dans sa profondeur

La vidéo du moment