Pollux
J'ai rien signé, c'est obligatoire en Suisse. Là je fais le minimum de temps c'est-à-dire 10 mois, et je les fais à la suite (seul 15% des soldats peuvent faire ça), sinon c'est 5 mois et on revient 3 semaines par an pendant 8 ans.
Faut avouer que l'armée suisse ça a rien à voir avec l'armée des autres pays, ils sont aux petits soins pour nous ^^ et en plus je peux rentrer chaque week-end (samedi 0730 à dimanche 2345) et dans 2 mois le week-end ça sera du vendredi (1800 je crois) au lundi (1200).