CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 00:53:22

Ouais 'fin j'apprends à être un artiste :noel:
Jamais touché à du hacking et du code je peux plus en voir en peinture. Passé le DUT, je file autre part, voire je me réoriente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 00:54:08

Moui ? :hap:

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:54:34

FUUUUUUUUUU

Et tu compte faire photoshop toute ta vie après ? :hap:

Tenseur tu tes fais piraterr now ? ou avant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 00:56:24

tenseur, tu t'es fais piraté ou tu croyais que stunter parlait de toi ?

Bah ouais, Toshop et le reste, Cryengine toussa :bave:
Ze rêve quoi.

Que programmer, c'est d'un naze incroyable...tu te casses la tête à faire des centaines de tests, et des fois ça marche pas alors que tout devrait marcher :snif2:

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:57:31

Le PC est déjà un casse tête pour moi .. ia un ou deux ans je connaissais rien du tout :noel:

Mais tu compte faire quoi comme taf ?

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 00:57:59

Tiens tiens batmerdouille est de retour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 01:00:46

Bonne question :rire2:
En fait, j'ai un gros doute.
Je sais que j'irai sûrement pas dans une école de 3D, pourquoi d'une ça coûte la peau des fesses + pas envie de contracter un prêt, de deux ça te fait miroiter plein de trucs sans avoir forcément une bonne place au final.

Donc, j'apprends en autodidacte.
Le DUT, c'est pour assurer le côté pro (sans études, va trouver un job), la 3D c'est du loisir à côté, pour le moment.

Donc, j'espère obtenir mon DUT tout en apprenant la 3D.
Au pire, je suis programmeur et la 3D ça sera que du loisir et encore. Au mieux, le DUT (imagerie numérique) me sert de tremplin et j'ai suffisamment de bagage pour pouvoir vivre de ce qui me plaît vraiment.

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:03:40

Mais concrètement c'est quoi comme taf ? ça parait bizarre et dur ton truc :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 décembre 2011 à 01:03:55

Pas une mauvaise idée yuser

Callofpigeons
Callofpigeons
Niveau 9
18 décembre 2011 à 01:07:21

Perso j'voulais faire dans la 3D mais quand j'ai vu ce que ca te coutais par an :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 01:10:28

Programmeur ?
<=> Développeur.

Faut pas faire l'amalgame avec le jv, dans ce milieu les développeur s'occupent du code (comment va marcher le jeu et ce qu'il va faire), à côté y'a une flopée de graphistes qui s'occupent de créer tout ce que tu vois (et encore les développeurs servent aussi à créer ce genre de choses, comme l'océan et les shaders).

Dans le domaine du logiciel simple (comme chai pas Firefox, openoffice), oui y'a des graphistes pour faire les icônes, les logos, mais tout le reste, ce sont des programmeurs.

Dans l'IUT que je fais, on forme des développeurs qui auront une spécialisation dans l'imagerie numérique. Cad que là où certains feront par exemple que des sites web, d'autres ne feront que des logiciels "normaux" (comme des softs de compta), moi j'aurai les connaissances pour développer des logiciels que les graphistes utiliseront. Théoriquement, ça va du soft de traçage de trait au jeu vidéo.

Et le code, je me rends compte que je commence à détester ça, mais c'est ce qui se rapprochait le plus de ce que je voulais faire.

Comme l'a dit ma prof de comm (@&*zm!é_(/$) "VOUS VOUS UTILISEREZ PAS CES LOGICIELS, VOUS FEREZ LES LOGICIELS QUE LES AUTRES EN FACE (sous-entendu les gus de Supfincom) UTILISERONT" :fou:

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:14:32

A ok :noel: mais comment peut tu être passionner par ça :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 01:15:12

Par la programmation ? Suis pas passionné :ok:
Par la 3D oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 01:18:05

T'as commencé à t'intéresser au CryEngine et à la Sandbox :ok:
Bah pareil pour moi, mais pour tous les logiciels et toute la création.

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:18:19

ouè enfin même la 3D .. c'est pas simple du tout .. alors quand tu vois le résultat ouè .. mais le temps que ça met .. c'est violent .. perso je préfère un taf ou je me fais pas trop chier tout en étant en contact permanent avec des personnes, et pourquoi ça coute si chère les cours de 3D??

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:19:39

Mouè non je me suis pas attardé sur la SB ou CE :noel:

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:20:25

Oh et plus tard essaye de rentrer chez crytek :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 01:22:15

Ah mais si tu bosses pas en solo, tu fais de la 3D en équipes :ok:

Pourquoi ça coûte si cher, je sais pas mais logiquement, c'est pas un secteur très développé en France, pas d'université, pas de filière de formation...Supinfocom a percé, d'autres écoles ont suivi, mais c'est toujours aussi marginal, alors les solutions gratuites et "moins chères" n'existent pas.

Ouais, Crytek... :bave:
Enfin, pas envie de me faire assassiner parce que le moteur aura été porté sur Vita :noel:

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 décembre 2011 à 01:24:19

Pour rentrer dans une boite comme crytek, faut être sacrément doué quant même.

stunter--
stunter--
Niveau 10
18 décembre 2011 à 01:24:37

Meuuuh non ça sera sur iphone :hap: ou alors chez les suisse de dice :hap:

La vidéo du moment