Mais pour avoir peur, il faut avoir conscience de soi !
Sinon on n'a pas peur ! On ne se sent pas vivant, on ne voit pas d'intérêt en soi, on ne sent pas avoir une place en ce monde...
Ce serait ça le "sans-conscience", vu qu'on ne sait pas du tout ce que c'est.