Patriotisme ou pas, si l’État ne le décide pas, t'auras pas à aller combattre, ou si tu veux vraiment, tu t'engages dès le début des hostilités.
Après, je pense que tu seras bien content (d'en haut
) s'il reste des "tafioles" en France pour botter les fesses des occupants et résister si cela arrive.