Pour ma part la mienne est à 1800. D'après son test, 1800 est la valeur parfaite pour quasiment toutes les utilisations.
Et le DPI c'est plus précis qu'augmenter la sensibilité
Il vaut mieux exploiter le hardware de la souris plutôt qu'une simple couche logicielle qu'est windows pour la sensibilité
Disons que la sensibilité d'un jeu, elle est là avant tout pour affiner spécifiquement ce paramètre pour tel jeu. Car un jeu à la 3è personne comme GTA ou just cause, n'utilisera pas la même sensibilité qu'un fps. Le mieux étant de laisser la sensibilité de windows à 50%, puis de régler le DPI pour une utilisation windows et de peaufiner pour chaque jeu.
Le paramètre "accélération souris" a été prévu pour les manettes afin de casser les mouvements de la caméra qui opéraient à la même vitesse. Plus on maintient le joystick, et plus la caméra prend de la vitesse
Pour une utilisation clavier/souris, il vaut mieux et c'est conseillé, de le désactiver car ça ne se prête pas à de tels périphériques 