CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:49:46

c vrai anis, la theorie on en a trop fait l'annee derniere, et resultat j'ai rien apris

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:51:03

Salut ice :)

Théoriquement,c'est très difficile voire même impossible à résoudre...

Par contre en pratique,c'est bien plus facile...en plus,la pratique c'est la chose la plus importante en informatique :ok:

Dis moi,puisque vous étudiez le Id...est ce vous avez fait le protocole EIGRP ou le OSPF ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:53:21

Ou avez vous fait les configuration des routers ?

ex :

enable
configure terminal
hostname R1
interface fa0/0
ip address 192.168.x.x 255.255.255.0
router EIGRP 1
network 172.16.1.0 255.255.255.252

.....ect

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:53:23

Non, je t'ai dit qu'on étudie les bases du réseau, le SRC ne se concentre pas uniquement sur le réseau comme la formation CISCO :non: Il y a d'autres spécialisations et c'est ça qui est bien car tu choisis ta branche et en même temps tu élargis tes connaissances :oui:

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:54:17

bien sure anis, mais pas le ospf :non:

oui en pratique tu apprends vite :coeur:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:54:37

Ah....je vois

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:54:49

On se contente pour l'instant de définir l'adresse réseau, de calculer le nombre de poste dans un réseau de définir son adresse mini/maxi/broadcast...On fait également de la conversion binaire/décimal/hexa :ok:

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:55:26

oui anis c'est exactement ce que nous avons fait :oui:

en utilisant ces commandes je devais configurer un réseaux a base de plusieurs router :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:56:21

La conversion binaire se fait au tout début...

Vous faites le découpages d'adresses ip via la technique du VLSM ?

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:57:18

lerevo j'ai deja passer ca :oui:

conversion de binaire a décimal c'est assez simple :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:57:23

Blaze,tu dis avoir étudié le protocole EIGRP mais pas le OSPF ? :question:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 20:58:18

Il y a une astuce assez fastoche pour convertir du décimal en binaire...sans devoir utiliser une calculatrice :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:01:27

non anis, on nous a pas parlé de VLSM c'est pas la même formation :non:

et pour l'astuce oui on nous en a donné pour convertir facilement :oui:

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:06:24

en tous cas je n'aime pas le cisco, cher vous anis le diplome = ccna?

moi je vais avoir le compt tia+ :ok: moins rechercher mais au moins j'aime

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:07:10

La voici l'astuce :

Petit ex : convertir la valeur décimale 252 en binaire :

on a :

⁷2 ⁶2 ⁵2 ⁴2 ³2 ²2 ¹2 ⁰2

et on calcul la valeur décimal,donc on : 252 = ⁷2 + ⁶2 + ⁵2 + ⁴2 ³2 + ²2

Et on mets un 1 juste au dessous des 2 puissance X qui sont concernés...et pour les autres des 0 ,et on obtient : 1111110

:ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:09:29

Bon je recommence vu que les puissances ne sont pas reconnus pour les textes ici :

donc on a :

2 puissance 7 / 2 puissance 6 / 2 puissance 5 / 2 puissance 4 / 2 puissance 3 / 2 puissance 2 / 2 puissance 1 /et enfin 2 puissance 0

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:11:21

252 en décimal = 11111100 en binaire...

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:12:40

on a apris ça également anis :ok:

mais j'ai oublier :noel:

moi je fait une petite table 128, 64, 32, etc...

et je mets les 0,1 dedans pour recevoir mon nouveau chiffre :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:14:28

Celle que je viens d'exposer est la plus simple Blaze... :ok:

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
20 octobre 2011 à 21:16:01

oui mais bon, ça vas me mettre un peut de temps avant que je m'y habitue, revo tu veux faire ça comme métier :(

toi anis?

La vidéo du moment