CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 octobre 2011 à 20:59:06

Ca bloque quand je joue. D'un coup tout bloque et retour windows !

Rien à faire. Vraiment pas stable

Par contre si je reste sur la sandbox sans jouer, c'est bon .. mais pour un oui ou pour un non, ça plante mdr

Bref on peux rien faire avec

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 octobre 2011 à 21:00:56

Bon apres je mets sur la sandbox tout en ultra aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 21:04:16

Tout ça pour dire que la maîtrise de création des terrains se passe par la pratique. Si tu veux, il y a la doc officielle, ou certains tutos sur Crysis-France.

Ou ce tuto d'albator:
http://www.youtube.com/watch?v=OfWUfzHMjhI

Note que il y a beaucoup, beaucoup de tutos en anglais sur le net, rien que sur Youtube...et à surveiller de près, ce site:
http://www.justmakegames.com/index.php/tutorials/engines/resourcescryengine3

Comme pour tout logiciel 3D, il faut un temps de maîtrise (beaucoup quoi). Je précise que je suis loin d'être une référence, je suis juste passionné, et j'apprends, petit à petit...le problème, c'est que je veux tout apprendre. Et c'est vachement frustrant, faut choisir par quoi commencer :snif: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 21:08:47

tenseur :d) Et quand ça foire, ça t'étonne ? :rire2:

Pour mapper, mets tout en Low...
Mets tout à fond seulement pour voir le rendu que ça aura avec ces settings, et repasse en Low...

Pour jouer, utilise Crysis !
Il y a largement moyen de tirer quelque chose de la Sandbox, si Crytek et d'autres dev l'utilisent...

Il y a pas mal de bugs (en même temps t'as vu le monstre), sauve régulièrement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 21:18:08

Yuser tu saouls je voulais entendre ta voix :noel:

Ouai mon pseudo Sandy" C'est fait ban pour x raison :hap: ( oui oui X :noel: )

Tenser :d) ouai pour mapper ( créer ) met tout en low sinon c'est logique ^^

Bref, Yuser j'ai rien capté :hap: J'utilise la SAndbox ( un oeil bleu ) donc je suppose que c'est celle de Crysis 2 :hap:

Je veux juste faire des montagnes, au milieu une sorte de long camp et y foutre une base ( pas encore les npc ). J'arrive même pas a foutre des bases quoi !!!
Après j'ai déjà testé les tutos en anglais sur youtube, mais comme dis plus haut ( beaucoup plus haut ) je comprends que dalle, pourtant je suis pas une bite en anglais. Après le tuto fr que tu m'as filé je connais déjà mais disons qu'il n'apprend pas vraiment beaucoup de chose dans mon cas.

Et pourquoi le mec à sa sandbox en gris et moi en blanc :( ?

Bref fait des screens ça m'aidera plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 21:43:56

Omg on va pas s'en sortir :peur:
Pour changer le skin (la couleur de l'interface) de la sandbox, si je me souviens bien, ça se passe par le menu...heu...l'un des derniers menus, et tu as quelque chose avec "Skin" :hap: Tu sélectionne Dark Theme et magie.

Là j'ai pas la sandbox sur mon laptop, sinon ça risque de péter :noel:

Pour la montagne, il faut passer par l'éditeur de terrains...
Et là, pas de miracle, ça se passe par le menu Terrain_Edit Terrain (déjà dit), une fenêtre s'ouvre. Ensuite, tu modélises ton terrain via cet éditeur. C'est comme si tu sculptais avec ta souris. Tu sélectionnes un outil, tu as le choix entre Raise, Smooth, et d'autres...et tu "peins" sur la map ! Bien sûr, il faudra faire inévitablement faire des retouches pour arriver au résultat...

Bon là c'est pas très parlant...

Pour les tutos EN, si tu ne comprends pas, coupe le son, tout simplement, ça suffit pour comprendre :ok:

Ou alors, le truc ultime, la doc officielle tout simplement !
http://sdk.crydev.net/display/SDKDOC21/Modifying+Terrain

Avale-moi tout ça :sournois:

Pour placer des objets, ben c'est par simple glisser/déposer à partir de la RollupBar...le volet à droite de l'interface.
Les trucs intéressants sont dans "Brush" et "Geom Entity".
Après, il faut chercher les modèles que l'on souhaite dans l'arborescence du dossier. Une barre de recherche est présente un peu plus bas.

Le truc à savoir, c'est que pour une base, dans ton cas, il faudra plusieurs dizaines d'objets selon ce que tu veux faire. Un bâtiment que tu vois dans Crysis 2 peut être composé de plusieurs parties. Et tu assembles le tout...

Si tu ne sais pas comment déplacer, faire roter (ouais, une rotation :hap: ) des objets, je te conseille de commencer par le début de la doc, c'est la base de chez base :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 21:44:33

Oups, oublié le lien pour placer des objets:
http://sdk.crydev.net/display/SDKDOC21/Placing+and+Modifying+Objects

Yan39
Yan39
Niveau 12
15 octobre 2011 à 21:49:50

bonsoir les mecs

yuser

j'ai ma rollupbar qui c'est fait la malle!
suite au redimensionnement de la vue perspective( en plus grand)
du coup je suis obligé de l'ouvir via le petit onglet du haut mais des que je clic sur un autre truc elle se referme!

c'est chiant ...

comment on fait pour l'avoir tout le temps en vue a droite?
bref comme avant le redimensionnemt de la perspective

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 21:58:45

Heu...attends je réfléchis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 22:00:37

Menu: View > Layouts > Restore Default Layout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 22:04:17

Il ya pas des batiments tout fait déjà ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 22:09:57

Si, accessibles par une recherche avec "building"...ou simplement par le répertoire du même nom. Essaie aussi avec "tower", bref tous ces mots qui pourraient s'en rapprocher et faire partie du jeu.

Mais ce que je veux dire, c'est que, je prends l'exemple de l'embarcadère de la première map du solo...le bâtiment dans lequel on se réveille, rien que l'extérieur est composé de plusieurs morceaux. Donc, si tu te retrouves avec 4 planches de bois alors que tu devais te retrouver avec tout une maison, prend le reste des objets. Habituellement, ils sont dans le même répertoire que l'objet initial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 22:10:36

Tss pas l'embarcadère...raye ce mot de mon post :ok:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
15 octobre 2011 à 22:26:03

je suis retourné voir drive, je confirme c'est un film à voir en deux fois :ok:

Yan39
Yan39
Niveau 12
15 octobre 2011 à 22:52:08

yuser
pas de Menu: View > Layouts > Restore Default Layout

http://s3.noelshack.com/upload/17043933406203_22222.jpg

une autre idée?

Stunter_
Stunter_
Niveau 10
15 octobre 2011 à 23:03:50

Gamer tes un ouf du ciné :o je pourrais pas voir autant de film moi :non:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
15 octobre 2011 à 23:13:59

effectivement j'aime beaucoup le cinéma.

et franchement drive est à la hauteur des critiques! ça valais bien deux visionnages :hap:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
15 octobre 2011 à 23:40:02

bonne nuit tout le monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 23:49:40

J'adore aussi les films, dernièrement je suis aller voir Dream House. très étrange... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 00:03:36

yan :d) oups, me suis trompé visiblement, alors qu'il y a bien plus simple:

menu View > Show Rollup Bar

:ok:

La vidéo du moment