Omg on va pas s'en sortir 
Pour changer le skin (la couleur de l'interface) de la sandbox, si je me souviens bien, ça se passe par le menu...heu...l'un des derniers menus, et tu as quelque chose avec "Skin"
Tu sélectionne Dark Theme et magie.
Là j'ai pas la sandbox sur mon laptop, sinon ça risque de péter
Pour la montagne, il faut passer par l'éditeur de terrains...
Et là, pas de miracle, ça se passe par le menu Terrain_Edit Terrain (déjà dit), une fenêtre s'ouvre. Ensuite, tu modélises ton terrain via cet éditeur. C'est comme si tu sculptais avec ta souris. Tu sélectionnes un outil, tu as le choix entre Raise, Smooth, et d'autres...et tu "peins" sur la map ! Bien sûr, il faudra faire inévitablement faire des retouches pour arriver au résultat...
Bon là c'est pas très parlant...
Pour les tutos EN, si tu ne comprends pas, coupe le son, tout simplement, ça suffit pour comprendre
Ou alors, le truc ultime, la doc officielle tout simplement !
http://sdk.crydev.net/display/SDKDOC21/Modifying+Terrain
Avale-moi tout ça
Pour placer des objets, ben c'est par simple glisser/déposer à partir de la RollupBar...le volet à droite de l'interface.
Les trucs intéressants sont dans "Brush" et "Geom Entity".
Après, il faut chercher les modèles que l'on souhaite dans l'arborescence du dossier. Une barre de recherche est présente un peu plus bas.
Le truc à savoir, c'est que pour une base, dans ton cas, il faudra plusieurs dizaines d'objets selon ce que tu veux faire. Un bâtiment que tu vois dans Crysis 2 peut être composé de plusieurs parties. Et tu assembles le tout...
Si tu ne sais pas comment déplacer, faire roter (ouais, une rotation
) des objets, je te conseille de commencer par le début de la doc, c'est la base de chez base 