Le problème avec les arbres, c'est que pour des raisons d'optimisation, les branches qui sont censées contenir des dizaines de feuilles, ben, on te fout un plan par branche et zou, on applique un alpha, c'est tout bête.
Alors bien sûr, les feuilles sont disposées selon le plan, ce qui donne cette impression de "platitude"...
Prochaine étape: avoir des arbres vraiment réalistes.