C'est drôle, mais parmi tous les théoriciens du complot que j'ai pu lire sur Internet, tous soutiennent des théories pour le moins absurdes, et aucun ne voit plus loin que le bout de son nez: on a un exemple avec La France de Sarkozy, s'il repasse en 2012, la démocratie va partir en miettes. Qui a voulu démonter les juges d'instruction ? Qui nomme les grands patrons du service public ? Qui se met dans des colères noires lorsque quelqu'un dit ce qui ne lui plait pas ? Qui encore a mis sur écoute les journalistes du Monde (la DCRI, mais ils n'en ont pas pris l'initiative tous seuls) ? Qui nomme ses petits copains à des postes clés ? Qui pond des lois qui réduisent nos libertés ? Lui, lui, lui, et encore lui.