CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
11 août 2011 à 13:16:28

euh faire tourner oblivion à fond 60fps c'est quasi impossible ou alors sans aucun mod et encore que :noel:

moi avec mon taf j'ai plus le temps de jouer :-(

+ :salut: les gars

The-Game-Teck
The-Game-Teck
Niveau 7
11 août 2011 à 13:28:01

Bonjour tout les gens :hap:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 août 2011 à 13:47:35

youhouuuuuuuuuuu :hap:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 13:48:18

salut revo et teck

+ revo, bah si la preuve c'est mon cas :hap:
(trop f*ck le premier passage à Oblivion :fou: )

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 13:48:39

salut éric

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 13:52:44

sauf que je n'ai pas encore installé de tweaks ou de mods :ok:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 13:55:03

d'ailleurs désolé du quadruple mais vous en auriez pas à me proposer?

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 août 2011 à 14:29:18

je met fin a ton flood en te disant que ... non :hap:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 14:38:57

:hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 août 2011 à 18:44:48

gamer :d) http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Avoir_un_beau_Oblivion#Le_Paysage_distant

enjoy :hap:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 18:47:51

merci revo :-)

(je m'éclate comme un fou ! là je suis engagé pour tuer un mec dans une auberge et ainsi rentrer dans la confrérie noire :hap: )

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 18:50:47

petite question, pour les tweaks d'oblivion ça s'installe automatiquement ou c'est manuelle?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 août 2011 à 19:04:07

euh ça dépend en fait, mais déjà installe OBSE dernière version car certains mods en auront besoin pour fonctionner :ok:

Une fois installé il te faudra lancer le jeu via le launcher contenu dans l'archive que tu as téléchargé :ok:

La majorité des mods demandent à copier des données au bon endroit et sont la plupart du temps déjà positionnés pour qu'il n'y ait plus qu'à faire glisser le dossier du mods dans le dossier data du jeu. Ensuite, la fusion des dossiers se charge du reste.

Avant TOUTE modification, fais une save de tout ton dossier data par défaut avec le patch 1.2.0.416 + PATCH NON OFFICIEL (PNO). Pour t'aider à installer ce dernier, go ici ya une version automatique : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

Tu prends la version complète installateur. JE te recommande de l'installer car si tu l'installe après modif de ton jeu ça va écraser certaines données donc pas bon :non:

Une fois le pno installé, tu fais un backup de ton dossier data, et tu chope uniquement les mods français (confrérie des traducteurs et wiwiland en priorité donc).

DOnc il y a plusieurs sortes de mods :

- ceux qui sont manuels, il te faudra les faire glisser dans le dossier data. Parmi ces mods manuels tu en auras qui seront dotés d'un fichier avec extension en plus des dossiers (textures, meshes etc), soit .esm, .esp ou .bsa
Une fois installé il te faudra les cocher pour les activer c'est à dire quand tu lance ton jeu avec le launcher habituel, tu as une option qui s'appelle fichier de données. A l'intérieur tu auras la liste des mods (ceux qui comportent une extension .esp ou .esm uniquement) que tu auras installé :ok:
Il arrive que certains mods n'aient pas de fichiers avec extension, il faudra simplement copier les dossiers :ok:

- ceux qui sont automatique, ceux là il te faudra OBMM ou oblivion mod manager pour les installer. Ils portent l'extension .omod et normalement ils sont double cliquable une fois OBMM installé :ok: Ceux-là s'installeront automatiquement mais il te préviendra si un mod pourra rentrer en conflit avec celui que tu installe. Tu auras une pastille de couleur à côté du mod. Si elle est verte, ya aucun conflit, rouge conflit mais installable, enfin noir et impossible de forcer.

A noter une dernière chose, certains mods requiert de reconstruire l'archive invalidation. En fait il permet de dire au jeu d'utiliser les ressources des mods plutôt que celles qui sont par défaut. Par exemple pour le QARL's texture pack, il le faudra sinon tu ne verras pas les textures :non:

Pas de panique, installe ceci dans le dossier data : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article330 ensuite coche le dans fichiers de données ou via le programme OBMM :ok:

Je crois avoir tout dit, mais si tu veux plus de précisions MP moi :ok:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 19:12:42

ok merci beaucoup. en fait j'ai eu ma réponse 30 seconde après avoir poser la question :hap: j'ai donc déjà installé un mod. (c'était un manuelle).

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 août 2011 à 19:14:42

bah c'est cool :hap:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 19:55:40

taggle toi :hap:

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 août 2011 à 20:09:33

Salut les mômes :)

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
11 août 2011 à 20:27:42

salut anis

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
11 août 2011 à 21:47:14

Koukou! :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 août 2011 à 21:53:00

Lerevo a ecrit un gros pavé ... mais faut dire qu'il se connais tres bien sur oblivion :)

La vidéo du moment