CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2011 à 00:39:19

Ben ouais, fallait pas s'attendre à des miracles...WoW, tu peux le mettre en Dx38, ça restera de la bouse graphique tant que les modèles et environnements n'auront pas été re-modélisés.

Faut pas se leurrer, DirectX ça sert pas à ajouter des polgones automatiquement dans tous les sens.

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 00:44:09

le nombre de polys va être accentué avec la tesselation...mais bon

ce n'est pas l'API qui fait les graphismes...ceux de Crysis 2 sont bel et bien finalisés...et ce n'est pas cette cerise sur le gâteau qui va changer grand chose....ils ne vont pas refaire les bases avec cette API comme bon nombre de personnes le croient encore

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 00:45:15

sans parler de cette physique lamentable....mon dieu !

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
29 avril 2011 à 00:59:34

anis je t'interdit de jurer sur mon nom :(

:hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 avril 2011 à 01:04:28

euh les gars, vous avez rien compris à l'intérêt d'un API :hum: les graphismes, les graphismes et toujours les graphismes :honte: vous avez vraiment que ça en tête c'est pathétique :hum:

DX11 apporte pas que de quoi rincer vos mirettes et vous lustrer la colonne en rûte :sarcastic: ça apporte aussi ET SURTOUT un gain considérable par rapport à DX9...

quand ya des gains = vous chialez parce que vous êtes en manque de graphismes.
quand c'est beau = vous chialez aussi parce que c'est injouable.

N'oubliez pas que DX11 =/= tesselation !! DX11 est un tout, il intègre autant du bon côté graphisme et du bon côté perfs...

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 01:49:14

"DX11 apporte pas que de quoi rincer vos mirettes et vous lustrer la colonne en rûte ça apporte aussi ET SURTOUT un gain considérable par rapport à DX9... "

:d) heu....,tu es sûr de ce que tu avances là?

si je comprends bien ce que tu dis,l'API dx11 consomme moins en ressources que le dx9?????....quelle belle boulette!c'est bien évidemment archi-faux!!!...sache mon ami que le DX11 n'a nullement était conçu dans le but d'optimiser les performances.....de plus,le passage à cette l'API sous n'importe quel jeu ou rendu 3D nous fait assister à une chute considérable du framerate par rapport à l'api DX9 pour des effets graphiques bien plus poussés qui résultent de la tesselation matérielle et le DirectCompute 11,ComputeSHader qui apporte les shaders améliorés....ect.Ces mêmes fonctionnalités sont exploitées par les développeurs afin d'inclure les effets supplémentaires par rapport aux dx9,dx10/dx10.1...rien que la tesselation divise le nombre d'img/sec en deux...tu n'as qu'à constater le résultat sous metro 2033!

Et je ne parle pas du DC11....rien que cette nouvelle technique qu'est la tess consiste à un traitement de données bien plus lourd,en d'autres termes, le GPU compatible dx11 calcule un ensemble d'algorithmes de reconstruction 3D pour analyser en temps réel l'image affichée...d'où le découpage de dimension géométrique sur les textures...

"euh les gars, vous avez rien compris à l'intérêt d'un API les graphismes, les graphismes et toujours les graphismes vous avez vraiment que ça en tête c'est pathétique"

:d) personnellement,je n'ai jamais compris les gens qui ne sont pas intéressés par les graphismes...autant partir sur console avec cette mentalité...pour ma part,si je m'en foutais comme c'est le cas pour toi des graphismes...je ne jouerai jamais sur PC,une console next gen me suffirait amplement :-)))

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 01:53:48

pour ces gens là,je parle des joueurs PC évidemment

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 avril 2011 à 03:02:07

Ah ouai, et Wow tu l'explique comment ce gain entre DX9 et DX11 :hum:

DX11 ne permet pas forcément de rajouter des effets graphiques histoire d'alourdir toujours plus les jeux au détriment d'une qualité qui se rapproche toujours plus de la perfection :ok:

Certes DX11 souhaite mettre le large niveau effets graphiques, mais pas que, comparé à DX10, le 11 souhaite pouvoir exceller dans tous les domaines, que ce soit qualité ou performances !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 avril 2011 à 03:03:31

bref, je crois que je vais aller dormir parce que je sens que je suis en train de m'énerver alors que je ne devrais pas :-(

nous allons en rester là pour DX11 :ok:

bonne nuit :sleep: :bye:

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 avril 2011 à 03:56:32

dx11 :d) qualité oui! mais performance non!....en tout cas,la performance ne fait pas partie des recettes de ceux qui ont conçues l'API :non:

la priorité était d'améliorer et non pas d'optimiser

bref tu peux croire ce que tu veux sur le DX11 mais moi je ne suis pas du tout de cet avis....très loin même !

"Ah ouai, et Wow tu l'explique comment ce gain entre DX9 et DX11"

:d) tu me cite un jeu parmi 100 qui soit disant est moins lourd en DX11 qu'en DX9 et tu généralises ton idée sur tous les autres jeux DX11 ? et tu en fait quoi de AvP , metro 2033 , dirt 2 , stalker COP....et j'en passe

en plus,tu as vraiment choisi un bon exemple de jeu :noel:

moi je te parle de ce que je vois sur ma config,et non pas des tests que je lis sur le net qui s'avèrent à 65 pourcent faux!

Il y a pas seulement les jeux pour le dx11 figure toi...tiens sur Windows Serveur 2008 pour les administrateurs réseau à titre d'exemple,le dx11 tire son épingle du jeu bien plus qu'il ne le fait sous Win7/Vista en jeu, grâce notamment à des logiciels en 3D Professionnels très poussés qui sont développés spécialement sur cet OS....et là tu verras sa gourmandise :ok:

stunter--
stunter--
Niveau 10
29 avril 2011 à 06:04:14

Si anis DX11 permet aussi l'optimisation anis :ok: j'ai lu ca je sais plus ou :oui: tiens il me semble que c'était à propos de BF3 justement :(

M'enfin bon, perso je m'en lustre l'asperge :noel:

+ bonjour :) et Bye vu que je dois déjà me préparer et partir T.T

Ciao :)

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
29 avril 2011 à 08:11:18

"lustrer l'asperge"

:d) tres belle metaphore :bravo: :noel:

salut all :-) vous parlez de ? hein... ? a m'okay :hap: ... de dx11 :hap: c'est la 376497e fois si j'ai bien compté nan :question: et a propos de... ? aaa de la tesselation ... c'est la 376497e fois aussi :hap:

enfin c'est de l'histoire ancienne :oui: on
est sur le blabla ici c'est pour deconner :sournois:

bon je lance un sujet
:d) stunter est....

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
29 avril 2011 à 09:01:26

un morceau de **** :rire2:

anis j'ai lu que le dx11 etait "plus rapide"

mais sur les jeux que l'ont test, c moins rapide :ok:

j'ai limpression que les pciste parlent tellement de config et de graphisme/materiele qui ne prennent jamais le plaisire a jouer au jeux, mais plutot benchmarker le jeux a la place :rire:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
29 avril 2011 à 09:19:52

blaze :d) c'est tout a fait ca :honte:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
29 avril 2011 à 10:42:49

salut tout le monde :)

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
29 avril 2011 à 11:33:24

salut gay meurt :hap:

Oncle-Tan
Oncle-Tan
Niveau 7
29 avril 2011 à 11:47:37

Bonjour, j'ai une petite question; Savez vous s'il y a un moyen de supprimer l'indicateur d'objectif à l'écran ?

Puisque voir un gros shéma avec la distance qui nous sépare de l'objectif c'est pire qu'agaçant ! Déja que le jeu est couloir alors en plus avec ça ! On sent bien le dévellopement pour les consoles (joueurs un peu cucu quand même pour beaucoup).

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
29 avril 2011 à 11:57:21

si t'es a plus de 100mètres il disparais. si non aucune idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2011 à 12:24:27

Avec le mariage de Kate et William, vous vous dites "ouah c'est trop naze des millions de gens se passionnent et vont regarder ça ils sont trop cons et c'est nul à chier".

Moralité, au final que faites-vous ?

Vous regardez :rire:

Cry00
Cry00
Niveau 6
29 avril 2011 à 13:20:13

Jme dis la même chose mais je regarde pas, je zape sur une autre chaîne :hap:

La vidéo du moment