"DX11 apporte pas que de quoi rincer vos mirettes et vous lustrer la colonne en rûte ça apporte aussi ET SURTOUT un gain considérable par rapport à DX9... "
heu....,tu es sûr de ce que tu avances là?
si je comprends bien ce que tu dis,l'API dx11 consomme moins en ressources que le dx9?????....quelle belle boulette!c'est bien évidemment archi-faux!!!...sache mon ami que le DX11 n'a nullement était conçu dans le but d'optimiser les performances.....de plus,le passage à cette l'API sous n'importe quel jeu ou rendu 3D nous fait assister à une chute considérable du framerate par rapport à l'api DX9 pour des effets graphiques bien plus poussés qui résultent de la tesselation matérielle et le DirectCompute 11,ComputeSHader qui apporte les shaders améliorés....ect.Ces mêmes fonctionnalités sont exploitées par les développeurs afin d'inclure les effets supplémentaires par rapport aux dx9,dx10/dx10.1...rien que la tesselation divise le nombre d'img/sec en deux...tu n'as qu'à constater le résultat sous metro 2033!
Et je ne parle pas du DC11....rien que cette nouvelle technique qu'est la tess consiste à un traitement de données bien plus lourd,en d'autres termes, le GPU compatible dx11 calcule un ensemble d'algorithmes de reconstruction 3D pour analyser en temps réel l'image affichée...d'où le découpage de dimension géométrique sur les textures...
"euh les gars, vous avez rien compris à l'intérêt d'un API les graphismes, les graphismes et toujours les graphismes vous avez vraiment que ça en tête c'est pathétique"
personnellement,je n'ai jamais compris les gens qui ne sont pas intéressés par les graphismes...autant partir sur console avec cette mentalité...pour ma part,si je m'en foutais comme c'est le cas pour toi des graphismes...je ne jouerai jamais sur PC,une console next gen me suffirait amplement 