CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:15:20

de toute façon pour génération actuelle d'OS....on ne verra pas de grand changement comme on l'avait vu entre ms-dos et windows ou autre :ok:

ms-dos pour rappel n'avait même pas d'interface graphique,c'tait seulement des lignes de commandes....windows c'est un peu le mélange de tout (ms-dos + mac + lynux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 02:15:45

C'est marrant mais pour la communauté fanbo, pardon Apple, tout nouveau système, il est beau il est gentil.

J'ai jamais compris les gugusses qui achètent la nouvelle version de l'iphone (téléphone + os) chaque fois qu'une sort...

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:15:54

cette*

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:17:22

Oui, ms dos c'est l'avant windows 95 on va dire, même s'il fallait encore ms dos pour avoir windows 95.

Ms dos avais beaucoup de limitation, dont les 640 ko maximum de mémoire gérable

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:18:36

tenseur :d)la limitation de MS-DOS surtout c'était l'impossibilité d’écrire plus que 8 caractères :fou:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:19:33

bon avant windows 95, il y avais aussi les windows 3.1 et 3.11 ; mais le vrai changement a eu lieu avec windows 95

L'arrêt de ms dos s'est surtout fait avec windows NT :ok: , l'avant windows xp ( basé sur windows 2000 et windows NT )

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:19:43

car 1 octet = 8 bits

et chaque caractère fait 1 octet

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:22:31

oui, mais bon le vrai probleme de ms dos , c'etait avec les jeux. Fallait optimisé la mémoire ( les 640 ko ) pour jouer !

Donc fallait soit avoir de la mémoire conventionnel paginé, soit ems. Un vrai calvaire parfois, d'où l'utilisation de l'utilitaire Qemm :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:25:40

d'ailleurs....les anciens DD n'avait même pas la MBR comme premier secteur d'amorçage...puisque rien ne bootait...dés qu'on allumait la machine c'est bon...c'est déjà prêt :noel:

par contre MS-DOS n'est pas du tout abandonné par Microsoft puisque on a toujours la commande CMD à exécuter

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:26:40

avaient*

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:26:59

anis oui, mais ms dos n'est plus necessaire pour demarrer le systeme d'exploitation

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:28:13

exact,mais il est tout à fait possible de booter l'OS via MS-DOS :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:29:30

oui je sais anis.

gameravp2
gameravp2
Niveau 9
22 avril 2011 à 11:01:35

Moi j'dis, on est bien là Tintin, hein? Ah ouai! On est bien! :noel:

blaze2-V
blaze2-V
Niveau 10
22 avril 2011 à 11:11:37

le ms dos de windows 7 c quoi exactement? moi je lance le cmd depuis le disque de reperation windows :(

sa peux pas etre sa :(

stunter--
stunter--
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:59:00

remonte :hap:

Cry00
Cry00
Niveau 6
22 avril 2011 à 18:09:52

KOM C MORT :hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:10:42

c'est toi le mort :oui: :hap:

stunter--
stunter--
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:12:40

Fail :noel: on dit :

C'toi l'mort. :oui:

:hap: et oui gros faut faire des raccourci sa passe mieux :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:13:14

bah ton raccourci fait un autre détour :hap:

La vidéo du moment