CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 01:56:29

quoi qu'il en soit...je garde un excellent souvenir de Vista pour ma part,que ce soit en jeux ou en logiciels :ok:

bien mieux que XP

et à titre de rappel :

XP prends en charge le système de fichiers FAT 16 (ou FAT) en plus du FAT 32 et du très connu NTFS...

il renprends les mêmes fonctionnalités que win 95 et 98 :malade:

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 01:57:32

reprends*

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 01:59:10

bah après,personne ne t'y oblige de l'aimer..chacun a ses propres expériences...apparemment tenseur et moi,on partage les mêmes opinions sur Vista...

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 01:59:11

Idem anis, vista je l'ai adoré !
Un vrai must :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 02:00:47

Puis je suis désolé, si Vista charge tout au démarrage, c'est pas la faute des développeurs tiers.

Si ces développeurs ont usé et abusé du logo débile "fonctionne sous Windows Vista" pour leurs logiciels et périphériques, ce n'est pas parce qu'ils étaient feignants, mais bien par un changement dans le système.

Exemple, j'étais sous Vista avec la même config qui fait tourner mon Seven aujourd'hui, hormis un changement de carte graphique.

Explique-moi pourquoi, rien que le fait de cliquer sur le bouton démarrer, et naviguer simplement dans ses dossiers était incroyablement lent comparé à Seven (et même XP sous mon bête portable cg13 à la config plus que médiocre) ?

Et je parle pas des premiers clics droits sur le bureau qui pouvaient aller jusqu'à faire freezer l'ensemble avec un joli sablier nouvelle génération. Et ne venez pas me parler de virus, c'était dès les premières utilisations sans Internet.

Quand je suis passé à Seven, oh miracle, c'était fluide.

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:02:49

Tout simplement car seven est en realité un vista sp3 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 02:03:29

Ouais, y'a de ça.

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:04:56

yuser :d) win7 est un vista lourdement amélioré... :ok:

c'est Vista qui a donné naissance à seven....regardes avant vista l'état des OS....XP = aucune interface en 3D....thèmes de bureau digne d'un win 98 et j'en passe :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 02:07:17

C'est pour ça que j'ai dis que Seven n'était que la version finale de Vista (entre guillemets).

L'interface en 3D, on peut franchement s'en passer...le flip aero bidule sous Vista qui servait à rien...si tu veux parler des effets graphiques "transparence" sur les fenêtres, là je suis d'accord, c'est bien mieux.

Mais c'est sûr que si tu changes pas le wallpaper "Prairie", tu pètes un câble :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:07:19

Seven = vista avec 3 packs , voila la realité

Mais la différence entre vista sp2 et seven, est tres faible !

Sincerement à part l'amelioration du bureau, j'ai été déçu de seven. Peu d'amelioration, voir aucune !

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:07:56

les deux OS dans l'ensemble sont très similaires....d'ailleurs mêmes du point de vu compatibilité software,ils sont identiques :ok:

y a qu'à voir les pilotes de périphériques par exemple...tu DL un driver compatible vista ou seven c'est kif kif

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:08:47

L'une des seules différence entre seven, et vista, c'est le bureau !

Voila surtout ce que j'ai vu comme différence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 02:09:29

Ah mais sur ça je suis d'accord.
J'ai bien compris que Seven était au choix:

-version finale de Vista;
-version lourdement améliorée de Vista;
-Vista + 3 SP

:hap:

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:09:43

tenseur :d) quand on voit les améliorations apportées par Vista comparativement à l'XP...et les fonctionnalité en plus de 7 par rapport à Vista....on voit quasiment rien de nouveau

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:10:09

La realité, c'est que les gens sont tombé dans le piege de microsoft

Microsoft a reussi à vendre seven, un systeme identique en profondeur à vista sp2, et qui as juste le bureau qui differe.

La plupart des gens ont acheté seven à prix fort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 02:11:24

M'non pas moi, 50 euros en pré-commande, vous savez, en Juin ou Juillet me souviens plus, où il fallait essayer d'accéder à des sites. Sur la quinzaine de sites qui participaient à l'opération, tous étaient saturés :rire2:

Anis05
Anis05
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:12:18

tout simplement car Microsoft n'a pas su satisfaire le domaine professionnel avec windows Vista....faut reconnaître que l'XP a connu un bien meilleur succès sur ça :oui:

et ils ont vite fait de sortir windows 7 qui était prévu normalement pour une date antérieure

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:12:25

Alors, apres on dit que seven est un super systeme d'exploitation, mais faut dire que vista sp2 est déjà quasi parfait !

Donc seven n'avais vraiment plus grand chose à faire pour reussir.

Pour vista, c'etait beaucoup plus dur, car il partais du début

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:14:00

Et n'oublions pas , que windows xp etait catastrophique en 2001, pire que vista :-)))

tenseur
tenseur
Niveau 29
22 avril 2011 à 02:14:25

à ses debuts en 2007

La vidéo du moment