"Non anis, c'est à cause des gens !. Tu le vois avec crysis 2 sur pc. Tout le monde veullent des choses , à commencer par dx11, sandbox, .. graphisme plus beau et j'en passe
Alors que à l'epoque de crysis 1, tout ça c'etait nouveau, sur dx10 déjà et aussi sur la sandbox "
Le fric n'y est pas forcément pour rien non plus même si ce que tu dis n'est pas faut 
Après ça ne leur aurait pas couter beaucoup d'inclure la sandbox et même à la limite des petites choses comme la possibilité de paramétré toutes les options graphiques facilement 