Fonce vers celle à 2200 Mhz, comme ça tu atteint le maximum actuel de la certification de la Jedec
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:55:23
ah ok
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:57:04
la ddr3 1600 Mhz environ la ddr2 à 1200 Mhz ( le max du non certifié en ddr2 )
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:58:39
la ddr2 en 1200 mhz c'est trop abusé
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:59:14
En fait si la frequence n'est pas certifié par la Jedec, la vitesse de la barette n'est pas reconnu automatiquement par la mobo. C'est là qu'il faut le mettre en manuel et regler le tout.
Si c'est certifié Jedec, le tout est reconnu automatiquement par la mobo
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:59:34
mais ça ce n'est pas une science exacte tenseur....
cette ram elle est pas mal 1,80V seulement en 1200 Mhz ^^
Sur ma carte mere elle irais. Pourquoi pas changer ma ram pc 6400 par celle là
Faut voir
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 01:13:10
Mais 8 Go, ça serais 2*162 = 334 euros alors
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 01:13:32
324 euros pardon
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 01:17:14
c'est la seule ram interessante dans mon cas. Les PC 8500 sont generalement à 2,10V sur matos.net , un peu haut
Ma ddr2 6400 est à 1,80V à noté
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 01:19:22
cette ram me permettrais de pousser mon Q9550 à 4 Ghz
Avec la pc6400 je suis limité à 3,4 Ghz
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 01:25:18
bien sur
mais 4 ghz c'est comme meme un peu trop
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 01:27:47
déjà ton vcore serait forcement dans les 1.55/1.6V et puis faut un system de refroidissement qui convient(du watercooling fera l'affaire)
mais la durée de vie du CPU va diminué sévèrement....
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 01:30:58
à cause du vcore bien evidemment(la migration d'électrons du au voltage élevé ou trop de température(surchauffe) qui peuvent user le processeur tres rapidement...