Ah en fait, la jedec a certifié depuis la vitesse jusqu'à 2133 Mhz pour la ddr3
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:43:14
meme chez kingston la ddr3 2000 est diponble et va monter à 2.2 ghz facilement avec un i7
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:44:17
la ddr2 est certifié que jusqu'à 800 Mhz à noté.
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:45:06
j'etais encore resté sur le 1600 Mhz de 2009, c'est bon à savoir qu'ils ont augmenté ça
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:45:15
donc la 1066 ne l'ai pas,c'est pour la ddr3 c'est ça???
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:46:45
mais ça ne change rien,la ddr2 1066 est plus performante que la ddr 800 dans la majorité des cas......et parfois meme plus rapide que la ddr3 1066!!!
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:46:50
non le 1066 n'est pas certifié par le Jedec, ... c'est à cause de ça que chez certaine personne il faut mettre la ram à 800 Mhz pour que ça marche
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:47:15
le 1066 est certifié en ddr3 mais pas en ddr2
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:48:18
oui mais la ddr2 1066 reste plus performante que la ddr 2 800
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:48:21
En fait anis, la ddr3 1333 environ ddr2 1066 et ddr3 1066 environ ddr2 800
( ça viens de la plus grande latence de la ddr3 )
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:49:51
cette certification à 2133 Mhz pour la ddr3 date d'aout 2010 en fait, donc tres recent. Au depart, comme tu peux le lire, la Jedec etait censé resté sur le 1600. Mais la ddr4 a pris du retard
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:49:57
oui mais ce n'est pas une science exacte!!!
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:52:03
En clair si tu prend ta barette de 2200 Mhz, tu pourras la configurer à 2133 Mhz sans O/C
Tu arriveras sans soucis à atteindre les 2200 Mhz
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:52:31
en tout les cas,je compte me prendre du 6 go 2200mhz de chez corsair dominator