CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:38:36

la certification va jusqu'a la vitesse de 1600 Mhz par Jedec.

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:39:19

un kit configuré selon la norme jedec et certifié pour fonctionner avec une tension de 1.4V/1,5V ,tu peux le mettre à 1.7/1.8V sans soucis... :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:41:43

et puis tenseur,ça ne veux rien dire cette certificaton franchement......

ce n'est pas parcequ'un pilote vidéo n'est pas certifié WHQL qu'il ne fonctionne pas.....ce n'est pas tt à fait pareil mais c'est la meme logique

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:42:31

http://www.pcworld.fr/2010/08/18/materiel/memoire-ram/ddr4-jedec-memcon/505089/

Ah en fait, la jedec a certifié depuis la vitesse jusqu'à 2133 Mhz pour la ddr3
:ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:43:14

meme chez kingston la ddr3 2000 est diponble et va monter à 2.2 ghz facilement avec un i7

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:44:17

la ddr2 est certifié que jusqu'à 800 Mhz à noté. :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:45:06

j'etais encore resté sur le 1600 Mhz de 2009, c'est bon à savoir qu'ils ont augmenté ça :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:45:15

donc la 1066 ne l'ai pas,c'est pour la ddr3 c'est ça???

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:46:45

mais ça ne change rien,la ddr2 1066 est plus performante que la ddr 800 dans la majorité des cas......et parfois meme plus rapide que la ddr3 1066!!!

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:46:50

non le 1066 n'est pas certifié par le Jedec, ... c'est à cause de ça que chez certaine personne il faut mettre la ram à 800 Mhz pour que ça marche :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:47:15

le 1066 est certifié en ddr3 mais pas en ddr2 :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:48:18

oui mais la ddr2 1066 reste plus performante que la ddr 2 800

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:48:21

En fait anis, la ddr3 1333 environ ddr2 1066 et ddr3 1066 environ ddr2 800

( ça viens de la plus grande latence de la ddr3 )

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:49:51

cette certification à 2133 Mhz pour la ddr3 date d'aout 2010 en fait, donc tres recent. Au depart, comme tu peux le lire, la Jedec etait censé resté sur le 1600. Mais la ddr4 a pris du retard :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:49:57

oui mais ce n'est pas une science exacte!!!

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:52:03

En clair si tu prend ta barette de 2200 Mhz, tu pourras la configurer à 2133 Mhz sans O/C

Tu arriveras sans soucis à atteindre les 2200 Mhz :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:52:31

en tout les cas,je compte me prendre du 6 go 2200mhz de chez corsair dominator :)

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:52:54

oui ça vaux le coup :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:53:47

tu veux dire ma barette de 2ghz tenseur :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 septembre 2010 à 00:54:28

je parle de celle à 2200 Mhz :ok:

La vidéo du moment