ben c'est ça aliasing-aliasé (terme en anglais)
retourne voir mes screens et tu verras cry que moi je suis sous 1680x1050 donc c'est normal
tu sais cry je te donne un exemple qui cadre parfaitement....
quand tu regardes une vidéo (sur youtube par exemple)en mode fenetré tu vois la qualité excellente mais si tu la mets en full screen tout devient pixelisé et t'es obligé de t'eloigné au maximum de l'ecran pour bien distinguer,.....donc voilà
si t'arrives pas à comprendre comme ça,.....en tout cas je ne peux pas etre plus explicite...