tenseur,à ce que je sache,il est toujours recommandé d'installer un OS depuis ms dos,c'est à dire en demarrant avec le CD d'installation de windows....
et là tu formateras la partition dont laquelle tu compte installer ton OS....
n'oublie pas que seven possede déja le service pack 2 de vista,donc si ton vista etait à jour,ça entrainerait des problemes de mise à jour par la suite 