même pour le modèle 4Go pika, la mémoire ne fait pas tout même sur une carte ultra haut de gamme...Si l'archi est à chier pour DX11, tu pourras lui coller 16Go de GDDR5, elle n'ira pas plus vite
Prends toi une belle HD6970 avec une alim de 850/900W et tu auras de quoi te faire un crossfire par la suite
Tu es bien trop naif si tu souhaite vouloir dépasser anis...Lui sait ce qu'il fait et reste raisonnable dans ses achats
Il a simplement remplacé son ancienne 580 par une autre marque à cause du bruit qu'elle faisait
Si tu pense aussi compter sur papa-maman pour les rouler dans la farine (parce qu'ils n'y connaissent surement rien, les miens en tout cas) et t'acheter une config de la mort c'est ne penser vraiment qu'à soi même
A moins bien sur que tes parents touchent 5000€ par mois net...Quand j'ai eu ma config, je voulais bien sur prendre quelque chose de puissant, mais finalement j'ai été raisonnable parce qu'au final on a le plaisir d'upgrader sa machine, d'avoir du neuf et d'exploiter le nouveau matos
Si tu comprends ça, alors essaie de bien réfléchir sur le budget que tu souhaite consacrer à ta config, préviens tes parents si ça leur convient et SURTOUT analyse bien les news hardware 