"Le I7 nehalem est puissant, mais on parle là de GTX 590/ HD 6990 qui sont bcp plus puissant que les gpu actuel."
là déjà si on pèse tes mots...on voit que tu te trompes :
la GTX 590 ne sera pas beaucoup plus puissante que la GTX 580
elle sera dotée de 2 GPU dont la cadence est bien en dessous du GPU de la GTX 580...donc je dirais plus rapide de l'ordre de 20/25 pourcent maxi
or,la GTX 580 est très bien géré par n'importe quel i7 stock 