oui aucun lien avec l'api, mais le gain en occupation cpu est toujours bon à prendre.
En tout cas , à l'époque de crysis fallait une cg dx10 pour avoir le multi avec physique. Mais bon à l'époque c'était aussi pour faire en sorte que les configs soient suffisamment puissante pour la gérer
Bref on va bien voir ce que crytek va faire ...