CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 février 2011 à 19:02:47

c'est ce site qui nous a tous donner satisfaction,faut l'avouer :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 février 2011 à 19:04:33

de toute façon nos infos seraient sorties hier, vous seriez tous en train de baver devant votre écran...Mais avec les absences, on a pas pu finaliser et créer le topic :-(

Bref, ce qu'a relayé Yerli a pas mal rassuré les PCistes, moi y compris :oui:

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
09 février 2011 à 19:05:08

Mais ce n'ai pas non plus une grosse new, on se doutait deja de tous sa

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
09 février 2011 à 19:06:47

je ne parle pas de ce que tu vien de metre lerevo

Metredel
Metredel
Niveau 10
09 février 2011 à 19:07:15

Re les gars. Bon je regarde vos petit calcule ^^ Funny

Allez on reprends. La différence entre une gtx 580 et une hd 6970, c'est 20 fps si on prend large. Donc disons que sur le jeu AB la gtx fait du 100 fps, la hd 6970 va faire du 80 fps (pour rester large).

Maitenantz un peu de calcule.

80 => 100%
100 => x

résultat => (80*100)/100 = 125%donc +25%

Maintenant, passons à un cas pratique avec crysis (puisque nous sommes sur crysis avec la résolution maximal dispo pour noter la carte graphique et pas le cpu).

hd 6970 : 27.13
GTX 580 : 29.22

% en plus de la GTX580 => +7.7%

Autre exemple avec mafia II => + 0.25%

Stalker => +5.4%

Maintenant, si on prend le prix ^^

hd 6970 : 349,99€
gtx 580 : 509,48€

% en plus du prix de la 580 GTX => +45.56%

Donc maintenant, vous de voir si ça vaut la peine de dépensser la moitié du prix en plus pour 25% de perf en plus maximum.

Ah et pour les écrans, si tu désactives la synchro verticale d'un 60Ghz, tu peux dépasser les 60FPS ^^

Non, non, ne me remerciez pas, c'est trop. C'est normal de faire ce que je fais :hap:

Link2811
Link2811
Niveau 37
09 février 2011 à 19:10:14

Ah et pour les écrans, si tu désactives la synchro verticale d'un 60Ghz, tu peux dépasser les 60FPS ^^

T'es sur de ce que tu dis là :doute: Un écran 60Hz est 60Hz non? :hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 février 2011 à 19:10:39

mais oui c'est juste une faute de frappe :ok:

Cry82
Cry82
Niveau 10
09 février 2011 à 19:11:02

Ben tu peux très bien atteindre les 300 fps avec un écran 60hz :noel:
Mais bon après quand tu vois le résultat :hap:

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 février 2011 à 19:11:40

% en plus de la GTX580 => +7.7%

Autre exemple avec mafia II => + 0.25%

Stalker => +5.4%

d'où tu sors ses pourcentages,tu les as devinés sans doute???

bref,crois ce que tu veux metredel :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2011 à 19:11:48

l-artiste, bien au contraire, des tas de frustrés crachaient leur bave sur le forum en hurlant que Crytek les avait trahi et autres conneries dans le genre...qu'on ne vienne pas me dire que tout le monde s'attendait à ce que la version PC soit du niveau de celle de Crysis, c'est totalement faux.

Metredel
Metredel
Niveau 10
09 février 2011 à 19:13:51

je les sorts des graph clubics, en résolution de 2560*1600 pour tirer sur le GPU au max.

Mais je te donnes volontier le lien^^

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/radeon-hd-6970/article-385616-6-amd-radeon-hd-6950-6970-cayman-dx11.html

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 février 2011 à 19:18:38

En même temps clubic :sarcastic:

C'est pas ce qu'il y a de plus précis sur les chiffres ou les pourcentages :non2:

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 février 2011 à 19:18:54

Metredel :d) en 2560,la HD6970 se fait hisser au plus au point en performances grâce à son double giga de Vram...on l'a déjà dit ça....si la GTX 580 embarquait deux Go de mémoire graphique...elle aurait foutu une chataigne à cette 6970 :noel:

et encore,même avec les 512 MB GDDR de plus que la 580,elle est toujours derrière très souvent en 2560

pour le 1920,inutile d'en parler je pense :ok:

Metredel
Metredel
Niveau 10
09 février 2011 à 19:20:23

bah à la palce de 1 ou 2 fps, c'est 10 fps. rien d'halucinant. Mais garder à l'esprit que la 580 c'est le très haut de gamme et la 6970 le haut de gamme.

Mais que fait ice910, il me faut des renforts ^^

Metredel
Metredel
Niveau 10
09 février 2011 à 19:21:29

et comme je l'ai dit, c'est 20 fps de différence maxi en 1900. Après regarde de nouveau les calcules et tu verra le % du prix.

Mais si vous êtes heureux comme ça, je vais pas vous embêter :hap:

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 février 2011 à 19:21:30

d'ailleurs,je trouve que c'est une erreur de la part d'Nvidia d'avoir équipée la 580 de seulement 1536 Mo GDDR....la carte pourrait largement gérer les 4 Go en Vram...bref,que du gachi !!!

heureusement qu'ils ont songer à rectifier le tir en pondant des versions 3 Go

Metredel
Metredel
Niveau 10
09 février 2011 à 19:22:43

tu parle de la gainward phantom 3 Go ^^

Le pire, c'est qu'elle est que 50€ plus cher que la 1.5 Go ^^

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 février 2011 à 19:25:22

mais faut être réaliste en fin de compte...une carte graphique de 2 giga ne sert pas à grand chose dans les jeux de nos jours,je dis ça par expérience,même le fameux GTA IV est devenu plus raisonnable avec le patch 1.0.7.0...et puis ces 2 Go n'apportent réellement leur fruit que seulement lorsqu'il s'agit de résolution hautes,et ce n'est pas tous le monde qui jouent en 2560... :non:

Anis05
Anis05
Niveau 10
09 février 2011 à 19:26:00

Metredel :d) elle coùte au minimum 650 euros

Metredel
Metredel
Niveau 10
09 février 2011 à 19:26:25

bah si on veux vraiment être réaliste, ça vaut pas la peine de prendre une 6970 ou une 580 car d'autre suffisent largement :fou:

La vidéo du moment