ATI Stream est l'équivalent de CUDA chez AMD. Pour PhysX, personnellement, ce n'est qu'un argument marketing, la différence dans les jeux ne se voient vraiment mais vraiment pas, à part ralentir au maximum une scène d'action avec pleins d'explosions et tout où là tu verras la différence évidemment. Pour la tesselation, elle est présente chez AMD évidemment puisqu'elle est devenu un standard avec Direct X11 mais ATI l'avait utilisé pendant un moment (avec les Radeon 9000 je crois).
Poste qui résume assez bien le fait que AMD fait aussi ce que fait Nvidia. Mais effectivement Amd ne peut rien faire contre les pots-de-vin de Nvidia (ex : HAWX 2)