un defaut ou sinon c'est ta ram enfin ya autant de possibiliter que de composant mais on a bien fait le tour
ice910
Niveau 11
08 février 2011 à 23:48:52
a 00h go dodo pour moi
tenseur
Niveau 29
08 février 2011 à 23:49:01
c'est pas normal. Elle dois avoir un composant défectueux. Tu as peut-être les mofsets de ta mobo qui ont laché
Anis05
Niveau 10
08 février 2011 à 23:49:02
je vais voir le souci demain matin avec un ami à moi qui est un professionnel,je ne vais même pas aller encours
Anis05
Niveau 10
08 février 2011 à 23:49:31
en cours*
tenseur
Niveau 29
08 février 2011 à 23:51:34
les mofsets permettent d'alimenter le processeur. Comme ces mofsets sont protegé, ben tu peux pas voir s'ils sont HS
Ca sens pas la fumée legerement ? Pas la presence d'un liquide ?
Anis05
Niveau 10
08 février 2011 à 23:52:04
non ça ne sent pas la fumée
ice910
Niveau 11
08 février 2011 à 23:52:32
non tenseur si ct sa elle demarer plus du tout
tenseur
Niveau 29
08 février 2011 à 23:53:30
anis, tu as essayé de demarrer avec une autre alim ?
ice910
Niveau 11
08 février 2011 à 23:53:46
j'ai déja griller des chipset sa sent direct et fumée visible
tenseur
Niveau 29
08 février 2011 à 23:54:05
ou de démarrer sans ventilo du boitier ?
Anis05
Niveau 10
08 février 2011 à 23:54:45
il y a une série verticale de 6 condensateurs à gauche du CPU qui régulent l'alimentation de ce dernier...si un d'eux a sauter...ça expliquerai cette panne
ice910
Niveau 11
08 février 2011 à 23:55:41
ui il aurais falu que tu test un demarage hors boitier juste avec l'alim
Anis05
Niveau 10
08 février 2011 à 23:55:45
l'alime n'est pas du tout responsable de cette histoire une fois de plus
ice910
Niveau 11
08 février 2011 à 23:56:43
si tu le dit, mai moi j'aurai tout test pour etre sur et eliminer les probleme
tenseur
Niveau 29
08 février 2011 à 23:56:50
Anis , à mon avis le probleme est ailleurs
Rappel toi. A l'epoque tu avais déjà eu un probleme avec ta config à base de Q6600 O/C. Tu avais peur qu'un condensateur etait HS
Ces deux soucis ne peuvent pas être en fait 1 seul même problème ?
tenseur
Niveau 29
08 février 2011 à 23:58:29
tu utilises le même boitier ?
Anis05
Niveau 10
08 février 2011 à 23:58:35
non,à l'époque,c'était un sifflement de mon ancienne alime...c'était à l'époque de ma HD5850....donc aucun rapport avec ma 580 GTX
Anis05
Niveau 10
08 février 2011 à 23:59:06
non,c'est un nouveau boitier
tenseur
Niveau 29
08 février 2011 à 23:59:20
ah oui, tu l'as à l'air libre, donc c'est pas le boitier