CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:23:40

et puis entre un Q9550 et un i7 860,l'écart en performances est nettement conséquent

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 janvier 2011 à 23:23:59

Un core 2 duo 2 Ghz qui chauffe à 55 degrés en idle :ouch2:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 janvier 2011 à 23:25:34

Anis, l'écart dépend de l'application qu'on prend en compte. Enfin moi perso anis, je prefere avoir un proco plus frais et moins perf, plutôt qu'un proco bien plus perf mais qui chauffe bien davantage.

Voila pourquoi aussi j'ai pris la decision de me contenter de la HD 6950 :noel: :bave:

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:28:08

ton raisonnement est bizarre enfin bref.. :doute:

ça ne dépends en rien...consulte l'indice de performances CPUs et tu verras la position du Q9550 par rapport au i7 860 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 janvier 2011 à 23:32:51

oui je sais. Mais c'est en terme d'écart que ça change selon les cas. Et puis un I7 860 est bien plus frequencé qu'un Q9550 :noel: ( si on tiens compte du turbo boost )

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:36:29

oui évidemment,en turbo boost,il monte à 3.46 Ghz pour le core....sa fréquence de fonctionnement par contre est infèrieure à celle du Q9550 de 33 mhz :ok:

ce i7 860 m'a beaucoup plus franchement pour son ration perfs/prix,sur socket 1156,il fait jeu égale avec les i7 1366 tel que les i7 920/930....énorme!!

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 janvier 2011 à 23:38:32

Non anis. Le I7 860 est à 2,8 Ghz. En activent le turbo boost, le I7 860 est tjrs au pire des cas à 2,9 Ghz :ok:

Sinon oui, le I7 860 est tres performant, tu seras tranquille avec lui, ... sans compter le potentiel d'O/C

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:42:05

il va jusqu' à 3.46 Mhz en boost...lis bien ce que j'ai écris :noel:

http://www.grosbill.com/4-intel_i7_860_2_8ghz_et_3_46ghz_avec_turboboost_qpi_tbd_8mo_cache_socket_1156-96183-informatique-_processeur

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 janvier 2011 à 23:43:50

Bon moi comme j'ai déjà dit, mon Q9550 stock me suffit encore sans soucis :). Et même sans ça, j'apprecie bcp mon proco :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:45:14

tu vois bien qu'il culmine à 3.46 Ghz en turboB :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 janvier 2011 à 23:47:17

oui je vois anis. :)

Vivement tes tests. Anis, tu reçois quand ta config ? :-(

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:48:13

bah ,j'ai tout chez moi tenseur...il me reste plus que l'arrivage de la RAM pour que je puisse monter ma tour :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:48:51

en fait,j'ai commandé de la PC3-12800 cas7 :ok:

en dual channel 2 X 2Go :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 janvier 2011 à 23:50:12

Ok donc aucun soucis anis :fete:

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:50:46

Anis, ta GTX 580 chauffe à combien de degrés en 1920*1080 sous crysis en veryhigh ? :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:51:10

oui aucun souci :)

ce n'est plus qu'une question de jours...dés que ma RAM arrive enfin

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:52:33

sous crysis je n'est pas testé pour la MSI...en revanche sous GPU:OCCT,je ne dépasse pas les 72 degré :ok:

la MSI possède un excellent système de refroidissement :oui:

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:54:29

Moi j'ai 60° sous crysis :content:

Mais ta GTX 580 fait pas un boucan de malade? :mort:

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:56:08

oui la gainward faisait trop de bruit en full,je l'ai revendu d'ailleurs...

par contre la MSI est merveilleuse... :bave:

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 janvier 2011 à 23:57:21

il te plait ARMA II? :(

La vidéo du moment