je te rappel que je suis allé jusqu'à bac + 5 en maths
mais à force d'enseigner toujours au lycée ,tu risques d'oublier un peu les maths de haut niveau,je me trompe?
non, j'ai une tres bonne mémoire
les maths ne se garde en tête via la mémoire...sauf pour les gens qui apprènent bêtement...
ben moi j'apprend pas bêtement anis Les maths faut les comprendre et faut savoir utiliser le savoir
je ne parlais pas de toi tenseur,pourquoi tu te sens viser?
bah moi j'apprends .... heu...
Moi j'ai bcp aimé les nombres quaternion, ou encore les nombres hypercomplexe
Les quaternions contiennent les complexes et les réelshttp://fr.wikipedia.org/wiki/QuaternionUn peu de lecture pour le novice
Evidemment l'etude des quaternions est d'un niveau tres haut
bah c'est vrai qu'il y a des choses qu'il faut apprendre comme certaines formules sur la divergence dans l'analyse vectorielle
le théorème de stokes
Je pense même qu'anis n'as jamais entendu parler des quaternions
j'avoue que j'ai un peu oublié les formules de divergence...je ne les ai pas rencontrés depuis la terminale
ça me dis rien,tu me donnes un exemple pour voir ?
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs766.ash1/165791_1687569443170_1655703293_1528915_7065592_n.jpghttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs143.ash2/40464_1562277054157_1152265394_31635373_3345816_n.jpg
Je préfère sa que vos math (ia une Bi la dedans deviné c'est quel tof )
Oui le theoreme de stokes est pas mal du tout dans la geometrie differentielle. J'avais un bon prof à l'epoque. Ah ça me rappel de bon souvenir
Evidemment comme vous pouvez vous en doutez , j'ai adoré les tenseurs , vraiment tres pratique
Anis, lis déjà le wipkedia, au départ ça suffiras déjà. Sinon tu risques de ne pas suivre
tenseur 18 mod 2 ça donne combien à ton avis?
0 mod 2 , puisque 18 est un multiple de 2 , donc avec reste nul