lerevo, j'ai vu une faute IMPARDONNABLE 
AfterEffects ne sert strictement à rien dans la création d'un jeu vidéo, à part pour les trailers. Et encore, ils doivent utiliser Premiere ou d'autres logiciels de montage concurrents.
AfterEffects est un logiciel de compositing (enfin, de semi-compositing). Il ne sert que dans la création de fichiers vidéos et d'intégration d'effets spéciaux. Une sorte de Photoshop pour les vidéos quoi.
Le vrai compositing, c'est Nuke by The Foundry, mais ça c'est autre chose
Pour animer leurs personnages dans les jeux vidéos, ça reste du 3dsMax, ou du MotionBuilder (utilisé dans Warhead notamment), ou du Maya (avec motion capture généralement). Après, pour l'UnrealEngine, y'a HumanIK qui s'y intègre parfaitement, mais c'est une autre histoire. Je pense qu'il s'agit de l'équivalent de l'AnimationGraph du CryEngine3 (pas celui de la SB2).
Sinon, 3dsMax, ça sert pour à peu près tout, dont les objets.
Pour les personnages, y'a Zbrush, qui subdivise les models à outrance pour permettre l'ajout de détails très fins.
Pour les paysages et environnements naturels, je cite d'abord Vue, le plus puissant et le plus facile. L'interface de Bryce, j'ai strictement rien compris, c'est une sorte d'interface 3D-flash mais tellement lourde que j'ai pas pu me concentrer sur la création.
Pour les particules, c'est RealFlow, ou ParticleFlow, ou encore ThinkingParticles...
Pour les villes procédurales, c'est CityEngine...
Maintenant que vous vous demandez pourquoi j'ai fais ce pavé, je vous réponds en toute honnêteté que c'est pour étaler ma culture troadèy
Ah oui cry, une question, sait-tu pourquoi la Teapot fait partie des primitives de 3dsMax ?