CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:00:45

non la GTX 280 n'est pas bridé par le Q9550 anis :ok:

Ben à vrai dire ce qui me derange c'est que l'ecart de performance entre les cg recente et ma GTX 280 est trop faible aussi ....

On est loin du 7à8x :-(

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:01:43

Et puis autre point derangent, c'est que je suis ultra fluide avec ma GTX 280

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:03:11

d'ailleurs de nos jours...il faut un i7 980x minimum si onj achète une CG à partir de la gtx 460 :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:04:22

Bon anis, tu as fini ?

Car si tu me prend pour un imbecile, ben c'est pas malin de ta part :hum:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:05:43

Je vous l'avais dit !!

La GTS250 de cry est une version 65nm avec de la RAM certifiée à 1Ghz et non 1.1Ghz :ok:

Et le test : http://www.gpureview.com/gts-250-1gb-versus-9800-gtx-review-a772p5.html doit être faussé, normalement la gts250 avec ses 1Go doit prendre le dessus en 1080p alors que là c'est le contraire :ok:

http://s2.noelshack.com/upload/5330536883001_capture.png

Comment une carte ayant la même taille de die, le même nombre de transistors (574M) mais une gravure plus finesse de gravure plus importante peut être plus puissante :hum:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:05:54

Mais evidemment si une cg serais 7/8 fois plus perf que ma GTX 280 , et à bon prix, ... ben là un changement de config serais necessaire.

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:08:42

Actuellement je ne peux pas être vraiment plus fluide sur mes jeux. Il me manque dx11 certes mais est-ce vraiment necessaire de l'avoir.

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:17:13

la finesse de gravure ne fait pas la puissance d'un CPU/GPU... :non:

elle joue un rôle très important sur la température mais également le nombre de transistors logé sur le core

la finesse de gravure sur le die reflète le nombre de transistors par unité de surface...que ce soit sur CPU ou GPU...donc impossible que deux GPU puissent avoir la même finisse de gravure tout en ayant le nombre de transistors grandement différent...

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:18:42

En fait sur le test, il se sont trompé avec les graphs, c'est tout.
Là où il y a 9800 GTX+ , il faut le remplacer par GTS 250

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:20:15

vous ne devriez pas avoir le même nombre de FPS si vous activez les filtres sous la même réso....avec le 1 giga GDDR de la gts 250...cry auras plus de FPS

sinon,en AA off...il ne devrait pas y avoir de diff logiquement sauf si cry joue sous une réso plus basse que celle de lerevo

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:21:22

http://www.computerbase.de/artikel/grafikkarten/2009/test-nvidia-geforce-gts-250/20/#abschnitt_performancerating

Au départ l'ecart etait là en 1680 avec filtres !

De nos jours, l'ecart se trouve aussi sans filtres

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:22:31

anis, cry a modifié le physx de mafia 2 ( par tweak ), comme on pouvais le faire avec la demo

Ca entraine une baisse significative de la gourmandise du physx

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:25:19

Voilà mon frame sur mafia 2 : http://s2.noelshack.com/upload/6888366434466_mafia2_20110106_16410830.png

Et puis anis on voit bien que sur les 2 cartes ils ont tous les 2 753M de transistors...Tu crois qu'nvidia se serait cassé le c*l à modifier sa puce :hum: Non ils ont fait comme la 9800GT, ils ont pris la 8800GT lui ont collé du 55nm et c'est reparti pour une nouvelle série mais les performances sont similaires :oui:

D'ailleurs à ce que je vois, ils n'ont pas hésité à recycler leurs vieux GPU en 65nm (surement ceux de 9800GTX premières du nom) et à la flasher + overclocker...Normalement une GTS250 tout comme la 9800GTX+ ou la 9800GT doivent être en 55nm...Nvidia a fermé les yeux sur ça et c'était facile de faire passer la pilule forcément puisqu'on découvrait la surprise uniquement après avoir branché la carte :honte:

Lorsque j'ai eu ma carte j'ai tout de suite vérifié que j'avais pas un de ces modèles mais fort heureusement, j'ai le vrai G92b, pas une arnaque G92 avec des fréquences overclockées et un GPU qui chauffe plus. D'ailleurs la preuve, je dépasse pas les 50° avec ma carte :non:

J'ai pu atteindre les 830Mhz au compteur avec 1300Mhz à la mémoire et les shaders à 2Ghz :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:27:21

Si je me réfère à ce test, je vais gagner 50% de perfs en plus avec la 280 de tenseur :bave:

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:27:38

tu as mis les textures sur moyens là :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:29:07

mafia II st un jeu très bien optimisé à noter :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 janvier 2011 à 20:29:21

Tres belle image lerevo :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:35:03

non pas du tout, je suis à fond :ok:

Raaah les liens sont dead : http://www.mafia2.fr/forurums/index.php?showtopic=10304

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:39:08

http://s2.noelshack.com/upload/20189345653521_mafia2_20110106_20335888.png preuve

Anis05
Anis05
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:40:58

moi j'ai tout pris de là :ok:

http://www.mafia2.fr/forurums/index.php?showtopic=10304

La vidéo du moment