CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

ice910
ice910
Niveau 11
29 décembre 2010 à 13:49:46

ui comme moi :oui:

ice910
ice910
Niveau 11
29 décembre 2010 à 13:50:27

ta lue le test anis?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:56:28

dis anis, ya un gars sur msn (bon ok c'est plouf plouf) il souhaite oc son QX6700 qui est à l'origine à 10*266Mhz...

Pour l'instant il l'a mis à 280Mhz ce qui fait 2.8Ghz :ok:

Comme il peut monter son coeff librement, il serait mieux de le laisser à 266Mhz et et mettre le coeff à 12 (voir 12.5 si c'est possible). Le seul hic, c'est le vcore. Comme tu as un 65nm, tu est surement mieux placé pour répondre :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:01:59

voilà,c'est ce que je voulais dire :ok:

mais quand on compare le nombre de broche entre le socket haut de gamme du core 2 et le socket haut de gamme du core i7 SB...on voit un énorme progrès...(LGA 775/LGA2011),et les broches sont disposées de façon différente

n'oublions pas que le SB embarque l’intégration du contrôleur mémoire et l'architecture n'est qu'une amélioration de celle du core i7 (10/15 pourcents plus performante à même horloge) et une finesse de gravure plus consequente sur le die(32nm contre le 45nm des quad core i7"Bloomfield") qui est plus grand et qui comporte forcement moins de transistors

le socket LGA 775 est encore performant de nos jours,pour rappel,le core 2 quad est certe un quad core mais comportant une déclinaison de deux dies dual core juxtaposés dans le même package(par exemple, un Q6600 = 2 E6600) ,pas comme le core i7 qui est un quad-core natif ,autrement dis,les 04 cores sont sur un seul et unique die :ok:

maintenant,la question que je me pose....comment le SB 8 cores va t-il disposer de 8 cores physiques sur un seul die(pour 16 threads)...tres impressionnant :bave:

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:04:39

non lerevo...le mieux c'est de ne pas toucher au multi...augmente la frequence uniquement via le FSB et pour le Vcore...il est obligé d'augmenter s'il vise à o/c plus de 15 pourcents :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
29 décembre 2010 à 14:14:58

je n'ai pas entendu parler de 8core SB :question:

ice910
ice910
Niveau 11
29 décembre 2010 à 14:16:36

ta des infos??

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:19:54

ben oui...le sandy bridge aura des 6/8 cores :ok:

le premier SB 6 core va poutrer le i7 990x qui va sortir dans le Q1 2011... :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
29 décembre 2010 à 14:26:03

TA DES LIENS :ange:

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:29:18

non ,j'ai pas de liens...mais tu peux trouver en cherchant un peu dans le net :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
29 décembre 2010 à 14:32:10

:snif2:

ice910
ice910
Niveau 11
29 décembre 2010 à 14:33:03

j'aimerais bien essayer un tweak mais j'ai jamais test :honte:

ice910
ice910
Niveau 11
29 décembre 2010 à 14:33:26

pour crysis warhead

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:43:46

merci anis, il a monté son proco à 3Ghz sans toucher au vcore pour l'instant :ok:

Mais là il est toujours hors ligne :noel:

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:45:41

il faut qu'il fasse des tests de stabilité via OCCT ou prime95....pendant au moins 1h30/2h pour bien vérifier la stabilité du system

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:46:51

il a quoi comme RAM et motherboard??

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:51:07

et son QX6700 est en quelle révision?

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:51:56

:sleep:

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:55:29

J'arrive pas a mettre la master configue :hap:

Anis05
Anis05
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:56:01

stunter,tu dors pendant la journée et tu veilles la nuit...tel est ta devise :noel:

La vidéo du moment