CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--=[Topic Blabla[=--

ice910
ice910
Niveau 11
27 décembre 2010 à 01:25:58

tu as un pb soit au niveau :
du secteur de boot
du disque dur
du BIOS ou périphs (paramétrages)
en résumé, t'as un pb matériel...
DMI s'occupe de l'organisation à travers une base de données de ttes les infos concernant le PC et ses composants.

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:27:16

Je penche plutôt pour un problème au niveau du disque dur :-(

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2010 à 01:31:29

disque dur bien branché ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:32:36

Oui, j'ai vérifié :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2010 à 01:34:35

Tu as un autre disque dur ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:35:56

moi je te dis que tu devrais lancer les options avancées (F8) pour ensuite avoir accès à l'invite de commande et pouvoir réparer le MBR grâce à chkdsk c: avec toutes les lettres qu'il faut :oui:

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:36:43

tenseur :d) 2 Autres :hap:
lerevo :d) Je veux bien mais ça prend du temps ton truc ?

ice910
ice910
Niveau 11
27 décembre 2010 à 01:38:56

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

tien cry instruit toi, sa peut venir de la aussi.

ice910
ice910
Niveau 11
27 décembre 2010 à 01:40:37

lis la partie réparation tu peut lire les autre aussi.

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:40:48

lerevo :d) J'ai fais F8 mais il ne se passe rien :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2010 à 01:40:58

Bonne idée lerevo

Essaye déjà ça cry82

tenseur
tenseur
Niveau 29
27 décembre 2010 à 01:41:53

Bon alors enleve ton disque dur , et mets l'autre !

Peux tu installer ton systeme d'exploitation dessus ?

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:43:58

Euh ouai :)

ice910
ice910
Niveau 11
27 décembre 2010 à 01:44:02

Réparation, sauvegarde, et restauration du MBR[modifier]
Sous MS-DOS et les versions grand public de Windows jusqu'à Windows Millenium, il est possible de recréer la routine de boot du MBR sous DOS à l'aide de la commande FDISK /MBR. Le Master Boot Record est ainsi réécrit. Cela permet d'éliminer certains virus de boot (Si la commande est exécutée depuis une disquette car les virus de boot détournent souvent l'interruption 13h), de restaurer un MBR endommagé (Le PC ne démarre plus), ou de supprimer un chargeur de démarrage installé dans le MBR. (lilo, GRUB, etc.)

Sous UNIX et Linux, la commande dd (il faut évidemment prendre soin de sauvegarder et restaurer uniquement le premier secteur, soit les 512 premiers octets du disque). ATTENTION : il est très risqué de restaurer le MBR d'un disque dur sur un autre, car cela remplacerait la table des partitions du second disque par celle du premier ! La seule exception à cette règle concerne le cas où les deux machines ont des configurations matérielles strictement identiques, notamment si les disques durs sont les mêmes ainsi que leur partitionnement (cas d'un parc de machines en entreprises).

Sous Windows XP, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est fixmbr. Elle est accessible depuis la console de récupération.

Sous Windows Vista et Windows 7, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est bootrec /FixMbr. Elle est accessible depuis la console de récupération.

Sous un système GNU/Linux, on sauve le MBR du disque hda dans un fichier nommé boot.mbr à l'aide de la commande dd :

dd if=/dev/hda of=boot.mbr bs=512 count=1

On le restaure de cette manière : ( boot.mbr est le fichier sauvegardé ci-dessus)

dd if=boot.mbr of=/dev/hda bs=512 count=1

remarque si la table de partition a changée on peut très bien ne recharger que les 446 premiers octets du MBR , en mettant count=446 bs=1)

En général, l'installation d'un système GNU/Linux modifie le MBR initial pour qu'il pointe sur le chargeur d'amorçage de Linux (GRUB, LILO). Sur certains systèmes (dits tatoués), il est impossible de démarrer Windows lorsque le MBR est modifié. Il faut donc utiliser une méthode d'installation différente pour faire cohabiter les deux systèmes, ou bien restaurer le MBR d'origine lorsqu'on veut réinstaller un système Windows. Super Grub LiveCD (CD-ROM bootable, sur clé USB, ou encore sur d'autres supports) est un outil qui permet de restaurer MBR mais aussi de réparer Grub et Lilo, au besoin.

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:44:41

Je viens de le lire ice :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:44:43

Normalement il faut le faire juste après le POST du bios

Ensuite tu pourras tenter ceci :

Sous Windows Vista et Windows 7, la commande à utiliser pour restaurer le MBR est bootrec /FixMbr. Elle est accessible depuis la console de récupération.

ice910
ice910
Niveau 11
27 décembre 2010 à 01:45:13

ok et c'est bon

ice910
ice910
Niveau 11
27 décembre 2010 à 01:50:35

qui joue à crysis war?

Cry82
Cry82
Niveau 10
27 décembre 2010 à 01:51:35

Moi mais pas en ce moment :hap:

Bon je vais installer Windows sur mon autre disque dur, je vous parlerais depuis mon portable :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
27 décembre 2010 à 01:52:30

sa marche pas alor?

La vidéo du moment