Je pense tout simplement que crysis 2 va être magique :
- Le moteur Physique le plus puissant sur console. (CryEgine3) :
- environnement destructible, voir même la route. supère important si l'on est un grand stratège et que l'on veut élaborer un plan avec son environnement( écrouler une fassade, détruire un pont ou en créer un, éliminer son énemie avec un mur...etc) très important je trouve.
- Le metal qui se tore.
- Les matériaux qui s'uses au file du temps.
- les collision, le poids et l'adérance entres deux. matériaux de façon ultra réaliste.
- Des lumières incomparables vu qu'elles sont supères réaliste et en temps réelles, donc pas de triches avec les textures ( peut être de la "Global Illumination" >.< )
- Et la journée qui passe comme dans FarCry 2, très important pour la stratégie que l'on veut faire.
- Un scénario qui promet d'être améliorer.
- Des graphismes Plus que réaliste pour une distance. d'affichage et des calcules physiques aussi élevés.
- Un GamePlay adapté.
- Un joueur libre de faire ce qu'il veut.
- La possibilité de jouer avec son propre style
" Tu veut la jouer discret tu le fait, mais si tu veut tout casser, ne te gène pas "
- La merveilleuse NanoSuit (Combinaison Nano Musculaire) !
- Un énorme et ultra complet (même sur console) éditeur de Map inclue, si c'est pas mignon :3
- Sans oublier que l'on peut conduire des véhicules. et pour les gens comme moi qui adorent conduire c'est parfait, surtout que la conduite est réaliste. 
- son célèbre système de personnalisation d'armes en temps réel
- Et sans oublier que c'est CryTek, alors on peut s'attendre a plein de trucs cool !!
Et maintenant pour KILLZONE 3 :
- tout ce que je pense c'est que le jeu en ligne va surement proposer des amélioration du personnage comme des atouts et des armes au chois.
- Pour ce qui se disent " il n'a pas parler des graphismes !
" les graphismes son supères mais c'est normal, il n'y a aucun calcules surprenants il y a juste des IA et des boites qui volent -__-
J'adore KILLZONE mais il faut avouer qu'il ne fait pas le poid fasse a Crysis 2 !
Je précise que j'ai fini et jouer ligne aux deux jeux et que je m'y connait un minimum en graphismes et encalcules physiques. Pas comme ce très chère "uchiwa973" en bois qui parle alors qu'il ne sais même pas se que c'est un IA u_u
J'espère vous avoir éclaircie sur le sujet n_n et bonne journée