CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] ici on note vos pc

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
11 décembre 2010 à 01:33:28

Moi j'dis sa jv pas me fâcher chacun son avis, mais je suis pas du tout d'accord avec toi.

Qui plus est parler du vertex 2 de cette façon. Tu serai sur le forum Hfr tu te prendrai des pavés mon gars.

Le vertex 2 est un des meilleurs SSD au monde, avec les postville d'intel.
Quand au crucial, si tu mentionne la version sata 3 en utilisation réelle il est dans les choux.

Sinon, pour répondre, ayant eu une dizaine de SSD entre les mains, c'est de loin un de meilleur que j'ai eu. Un chouya devant mon ancien postville.

Niveau différence si je l'ai vu ? Mon dieu oui. Avant mes test SSD, j'ete en velocitaptor 300 (au cas ou tu connais pas lol

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
11 décembre 2010 à 01:45:23

Le vertex 2 c'est simple, je clique sur le bouton de ma tour, en 16sec chrono je suis sur le bureau tout chargé. Direct le bureau affiché d'a peine une demi seconde je lance internet instantanément. Je dirai qu'au moment ou tu entends le clique de ta sourie internet et déjà ouvert avec la page d'accueil chargée. Donc toutes les applications de bureau sont exécutés a la milliseconde.

Internet/mp3/explorateur de fichier etc...

Après dans les jeux. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est kif kif.
Les chargement sont vraiment très rapide, et lors de mouvement rapide c'est d'une fluidité absolu.
La ou même mon velocitaptor me saccadé l'image et chargé abusivement.

Alors dire qu'il est trop tôt pour passer au SSD aujourd'hui et quand même une bourde avec ma vision des choses. Je dirai a l'inverse que c'est vital quand on monte des configues de se niveau.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:57:10

disons que la technologie a bien évolué depuis mais il y a encore des progrès à faire sur le taux d'écriture qui fait gage de qualité sur le long terme :ok:

Tu as l'air d'avoir plus d'expérience que moi dans les SSD, aussi je pense que tu es bien mieux placé que moi pour conseiller ou non tel produit. Comme pas mal de monde je me suis basé sur ce que j'ai pu lire sur les sites et forums de matos informatique :ok:

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
11 décembre 2010 à 10:34:40

Bonjour tout le monde :-p

Vu que vous avez l'air bien calé dans le domaine, pour installer le catalyst hotfix 10.10E, il faut installer par-dessus le catalyst 10.10 que j'ai déjà ou faire une autre manip ?
Je vous pose cette question car c'est ma 1ère carte AMD :oui:

J'ai plein de saccades dans des jeux tel que Napoléon Total War ...
C'est assé gavant, vive les drivers AMD :sarcastic:

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
11 décembre 2010 à 11:57:23

Tu désinstalle tes catalyst, tu fou un coup de clean driver (search google) et tu réinstalle les nouveaux.

Comme tu dis vive les drivers amédé, encore qu'ils ont fais de gros effort depuis la sortie des 5870, mais sa reste un problémes, c'est dommage quand on vois le potentiel de leurs cartes. Niveau Hardware ils n'ont rien à envier aux verts, c'est seulement leurs pilotes qui manquent de finition.

lerevolteur83, comme tu dis effectivement, la question est de savoir sur le long terme ce que sa donne. Surtout sur les premiéres générations, car les nouvelles normes sont trés prometeuse et il y a peu a craindre avec ces derniers.

Mais bon en même temps, on garde rarement le meme support de stokage plus de 5 ans. Et c'est encore plus vrai concernant la durée du systéme installé. On fais au moins en moyenne un formatage par an, donc les questions d'écritures sont pour moi du vent brasser.
Les SSD sont maintenant plus qu'au point et il n'y a plus à hésiter si on a les moyens, pour info les corsair f120 sont vraiment excellent également. Et pourtant je faisais partis des utilisateurs contre à la sortie des premiers modéles, il faut savoir prendre son temps et attendre qu'une technologie murisse a point pour passer le cap.

Il faut également savoir prendre du recule sur tout ce qui est dit sur le net, meme sur les test les plus sérieux, rien de tel que les retours utilisateurs pour se forger un avis sain :ok:

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:45:43

Bonjours donc voilà ma configue :

Intel Core I5 760
Patriot Viper 4,00GO (Ram)
ATi Radeon HD 6870
Asus Maximus Gene III
GX 550W

Par contre quelqu'un sait comment brancher la 2ème broche sur la HD 6870 car il m'en manquer une donc je suis aller l'acheter je vais la recevoir aujourd'hui ou lundi et je veut pas payer un mec pour l'installer coi... merci :)
Et si par hasard quelqu'un sait aussi comment sa se fait que je n'est pas de son .. j'ai donc installer les drivers manquant mais une fois l'ordi redémarrer paff plus de son ... :-(

Lazy_Boy
Lazy_Boy
Niveau 6
11 décembre 2010 à 13:31:58

"Il faut également savoir prendre du recule sur tout ce qui est dit sur le net, meme sur les test les plus sérieux, rien de tel que les retours utilisateurs pour se forger un avis sain :ok: "

Exacte, c'est pour ça que je t'ai demandé ton propre avis sur le Vertex2, parce que des comparatifs de SSD j'en ai lu beaucoup.

J'espère pouvoir me payer un Vertex2 120go dans les 4 prochains mois sauf si d'ici là peut-être d'autres marques se lancent et que de nouveau bon controleur apparaissent

Lazy_Boy
Lazy_Boy
Niveau 6
11 décembre 2010 à 13:34:21

Stunter t'as acheté un adaptateur molex vers pci-e 6pin?
ça ressemble à ça: http://www.hfinformatiqueue.be/images/produits/3808.jpg

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:35:43

Oui c'est sa :)

Lazy_Boy
Lazy_Boy
Niveau 6
11 décembre 2010 à 13:39:34

Ok donc rien de plus simple pour l'installer, t'as juste à brancher les 2 prises molex (blanches sur la photo) à celle qui proviennent de ton alim et tu branches l'autre bout à ta carte graphique.

Tu peux pas te tromper puisque y'a pas moyen de brancher dans un autre sens :-)

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:45:54

Alors j'ai regarder a l'intérieur et donc il y a bien 2 petit bout blanc en duo qui traine.. donc faudra que je branche les blanc dans celle ci et l'autre a la CG bon bah niquel alors ^^ merci mec :)

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:47:50

Et pour le son tu aurais pas une idée ?? :(

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
11 décembre 2010 à 14:53:55

Quand tu installe les pilotes et que tu redémarre tu as pas de son ?

tu as quel OS ? xp vista seven ? 32/64 ?

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:36:29

J'ai Seven, 32bits

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:26:12

Yop mec c'est bon ! enfaite j'ai branché la prise jack à l'arrière du pc donc directement sur la Carte Mère et sa marche.. devant la prise jack ,ne doit pas être relié a la carte mère enfaite ...

Merci quand même :) !!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:52:29

bah ouai la prise jack de devant c'est soit pour le micro soit pour des écouteurs :ok:

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
11 décembre 2010 à 17:12:09

Bah Oui mais non car c'est justement mon casque que je branche :)

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
11 décembre 2010 à 21:09:35

Au fait pour en revenir au sujet principal, pouvez me donner une note svp :noel:

ice910
ice910
Niveau 11
12 décembre 2010 à 00:58:06

Bone configue. L'arriver de SandyBridge va bouleverser impeu les choses... Quant aux SSD le controleur SandForce SF-1200 et le meilleur a l'heure actuel avant l'arriver du SF-2000 pour 2011 et des SSD Intel pour 2011 eux aussi, les Agility 2 son une référence prix/perfs ils supplantes les intel actuels. Aprè tout les SSD a base de SF-1200 se vale a choisir principalement en fonction du prix et des gout. Pour reprendre lerevolteur c'est bien le controleur qui fait les perfs d'un SSD.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
12 décembre 2010 à 09:59:29

CDV (pas tenseur svp il va mettre 9/20 :hap: )

tenseur :coeur: :gni:

La vidéo du moment