CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] ici on note vos pc

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 octobre 2010 à 22:32:51

mais là ça pose aucun soucis. Toute facon tu auras déjà changer de cg quand les vrais jeux dx11 + tesselation seront là
Les HD 58** sont excellente sur dx9/dx10/dx11 sans tesselation
C'est à dire sur les jeux du moment

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 octobre 2010 à 22:39:47

à noté que metro 2033 utilise tres legerement de la tesselation en dx11, disons à peine 5 à 10 pourcents du potentiel de la tesselation , et encore ...

haribo37
haribo37
Niveau 10
14 octobre 2010 à 00:05:34

la 5870 se fait torpiller par les gtx470 et 480 sur métro2033,ont doublent les fps parfois
mais c'est une des éxeptions,les 5000 sont de bonnes cartes donc pas d'affolement :ok:
stop une 4890 :banzai: suffit encore largement,alors une 5870 :diable:

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 octobre 2010 à 13:26:43

non, enfaite je changerai de config quand les prochaine console sortent, meme si je peut pas en mettre certains a fond
tt facon le ma carte c pas une 11 donc voila

Ninja47
Ninja47
Niveau 8
14 octobre 2010 à 21:52:18

Vous pouvez noter la miene ? -Processeur : amd athlon x2 4200+ 2.21Ghz
- 2 GO de ram 667 Mgz
- Carte 3D : NVidia geforce 8600 gt 512 mo

:merci:

blaze2
blaze2
Niveau 74
14 octobre 2010 à 22:15:51

je c que tu joue surment a beaucoup de jeux avec ta config mais en notent par rapport a toutes les config je dira 6.5/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2010 à 02:54:10

Ok je me prends au jeu avec vous :

Q9450 2.66 Ghz @ 3.2 Ghz
4 Go PC-6400 (DDR2) 4-4-4-12
P5Q-Pro
GTX 285 1 Go
500 Go Sata 2 16 Mo de cache

Bon pour la note pour l'instant c'est un ZERO POINTE vu que j'ai une alim 550 W no-mame qui arrive même pas à tenir un bench 3D Mark Vantage.

Une OCZ 700 W modulaire arrive bientôt.

En bref, config solide mais ancienne génération de composants.

J'attends ma note.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2010 à 02:57:39

Je tiens a dire que je suis passé sur un Quad car j'ai eu cette version ES (théoriquement non commerciale) à 170 €.

La GTX 285 est arrivée pour remplacer une 4850 512 Mo pour le prix de 140 €.

Une bonne affaire pour ces composants je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2010 à 04:16:43

Sur ce que j'ai lu de vos posts précedents ma config devrai faire dans du 14.5/20.

A voir si vous confirmez ou pas ^^.

Après, c'est clair que le système de notation est raide.

Pour ce qui est du Dual Core, j'avais un E5200 o/c à 4.0 Ghz et j'ai vu une bonne différence sur certains jeux en passant sur mon Quad (Bad Company 2 surtout). Pour d'autres, basés notamment sur le source engine, ça à rien changé (du moins au niveau du ressenti).

En bref, un E7xxx ou E8xxx n'est pas au bout du rouleau, surtout si il est overclocké. Les E5xxx pèchent par leur cache vraiment réduit de 2 Mo.

Les Quad sont de nos jours à peine utilisés (d'où leur faible avantage sur 90% des bench) sur les jeux. En dehors de BFBC2, GTA 4 et SupCom, les Dual core sont loin d'être ridicules. On à donc pas mal de temps avant de voir un i7 Hypertreadé réellement exploité dans le cas qui nous intéresse.

Les GPU par contre risquent de vieillir très vite avec la tasselation. Quand on vois ce que ça donne sur Metro 2033...

Enfin, et là il faut prendre cet argument dans deux sens, les ordis de type e8xxx, 4 go de ram et GTX 260 ou radeon 4870 ne sont pas près de passer aux oubliettes.

La raison ? Les consoles tout simplement qui nivellent les jeux par le bas. Microsoft mise sur un remake de sa 360 sans rien changer de son hardware. En bref, on va garder encore 2 ans ce type de config...

Là ou on peu par contre dire le contraire, c'est que les portages pourris comme GTA 4 se multiplient et obligent les PC à avoir toujours plus de puissance pour faire tourner ces jeux consoles ("il faut 6 coeurs pour faire tourner pong maintenant" d'après les paroles d'un ami XD).

On risque donc de retrouver cette periode avec les PC aux graphisme vraiment en avance sur les consoles (sur les rares jeux prévus pour cette plateforme avec notamment DX 11 et l'évolution constante des PC contrairement aux consoles figés dans le temps), et des jeux horribles sur PC alors que magnifique sur consoles.

J'ai terminé mon Pavé ^^. J'espère ne pas vous avoir assommé ^^.

blaze2
blaze2
Niveau 74
15 octobre 2010 à 08:28:24

ta config n'est pas de la derniere generation, elle es faite pour faire tourner les jeux d'ajourdui

peut etre la generation precedente de catre (maintenant c gtx 480) mais pas de hardaware.

bref ta config es puissante mais si ta pas un crossfire de hd 5970,,,, avec les gens du forum
"sa sera pas assez puissant pour de la teselation ou les jeux a venir genre"

la note que tu a mis es un peu pret juste

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:29:04

Blaze2 :d) t'est pas content alors qu'est ce que tu fait là.
Une config c'est pas aussi simple que ça tu sais.
Merde quoi t'arrête pas de râler, de sortir sans cesse la même chose à chaque nouvelle config qui passe par ici.
On te réponds toujours la même chose avec argumentation et tu t'arrête jamais.
Tu veux que les gens aient de meilleurs notes et bien alors vas-y.Créé ton propre topic mais arrête un peu de revenir sans cesse à la charge en disant que la note est trop juste !
Alors, encore une fois une note n'as rien à voir avec le fait de faire tourner crysis ou un autre jeux ou non.
D'autant que c'est sur avec une nvidia6600 tu fais tourner Crysis en low.
Enfin bon j'ai pas envie de me fatiguer à dire ce qui a déjà était dit.
Donc je ne sais pas de quelle nature sera le post suivant mais je maintiens que je n'ai pas envie de déclencher une autre bagarre. :(
Et inutile de me dire "bah à ce moment là tais-toi et :sors: ".

blaze2
blaze2
Niveau 74
15 octobre 2010 à 18:16:49

ou suis pas content, que est-ce que se que jai dis, c toi si t pas content kasse toi, a oue javais oubliez je dis la meme chose pour t'emmerder tu savez pas, jai dis que la note que il a mis était un peu prêt juste c tout

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:26:05

stop de vous renvoyer la balle les gars :hum: yen a pas un pour rattraper l'autre :honte:

blaze :d) relis-toi ya pas un mot sans au moins une faute :malade:

blaze2
blaze2
Niveau 74
15 octobre 2010 à 18:50:15

j'ecrit quoi? une rédaction? en plus je ne vais pas a une école française pour ton info et je n'écrit pas parfaitement

_jigsaw_
_jigsaw_
Niveau 8
15 octobre 2010 à 21:51:05

bonsoir
ma config le prend en high ou very high sans que sa ram
config dans ma cdv
merci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 octobre 2010 à 22:49:12

on sait toujours pas jigsaw, ça sert à rien de venir poser la question :non:

Au passage, config très bonne :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2010 à 23:34:00

Config solide en effet.

Seule petite faiblesse (mais uniquement à mon sens), c'est niveau evolutivité.

Intel mise sur le 1366 avec le 6 coeurs. Le 1154 bloquera au i7 870.

Sinon, rien à lui reprocher du tout.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 octobre 2010 à 23:36:53

1156 pas 1154 :noel:

Je doute qu'intel puisse un jour décliner son gulftown sur le socket 1156, le sandybridge permettra du quad et octocore donc bon le hexa sera un peu mis entre parenthèse mais restera un processeur surpuissant comme l'ont été les versions QX...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2010 à 23:59:39

Merci d'avoir corrigé mon erreur de socket ^^.

C'est vrai qu'il est dure de prédire l'avenir des socket intel.

Avec le i7 860, intel a tapé très fort sur l'avantage du 1156. A cette période, l'avenir du 1366 était très incertain.

Maintenant, avec le X980 et le 970, intel montre qu'il veut miser sur le 1366. La seule nouveauté du 1156 est une déclinaison du i7 en 870.

C'est donc pour ca que je vois pas trop d'intérêt dans le 1156 si on veut taper dans une machine très haut de gamme.

Vu le rapport qualité/prix, je préfère passer chez AMD et sa plateforme AM3 (qui certes va être bientôt remplacée) plutôt que passer sur un i7 en 1156.

En disant ça, je vais me mettre a dos pas mal de monde je crois ^^.

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 octobre 2010 à 00:07:11

le remplaçant du socket 1156 sort déjà fin 2010-debut 2011 avec la nouvelle micro-architecture sandy bridge sur socket 1155

Voir des 6 cores sur 1156 n'est pas garanti du tout, à priori ça seras jamais le cas

Le seul upgrade pour un I5, ça seras un I7 serie 800
Donc juste le gain de l'HT, ce qui peux quant même donner un gain non négligeable dans l'avenir