CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] ici on note vos pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 17:47:50

comment ça 8/20 ? il est quand même assez puissant

peut tu me dire sur quoi tu te base pour donner tes réponses

car ce n'est pas la même valeur pour chaque personnes

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:09:11

tu sais yabyab, tenseur est pratiquement le seul à donner des notes ici, tu t'attendais à quoi :hum: A une machine qui répertorie toutes les notes selon les composants :honte:

Tenseur se base uniquement sur TOUS les composants pour donner ses notes et pas seulement sur la carte graphique. En tant que professeur des écoles je pense que tenseur s'en sort très bien :oui:

Vos remarques du genre : "ouai mais moi ma config elle fait tourner crysis à fond alors pourquoi j'ai que 11" ou "pourquoi l'autre il a eu une note meilleure que moi alors que j'ai de meilleurs composants" Vous vous les gardez pour vous...

Avoir une HD5970 et un E5300 à 4Ghz ne vous donnera pas plus de 14/20 (et 10-12 sans l'overclock) alors que vous approcherez des 17-18 avec un i7 950...

Je vous rappelle AU PASSAGE qu'il n'y a que 21 numéros qu'on peut attribuer comme note (de 0 à 20) alors qu'il y a des centaines de configs qui sont passées par là. Les demi points permettent de pratiquement doubler ce nombre mais cela reste très dur à généraliser par rapport aux configs qui ont déjà reçues leur note.

Je terminerai mes propos en vous disant que l'informatique évolue, comme on vous le répète assez souvent, de manière très très rapide :oui: La puissance des configs vont du simple au summum des performances. Dernier point, tous les composants sont notés mais leurs importance au sein de la config est elle aussi graduée. Ainsi on ne pénalisera pas pour une personne qui a un "simple" graveur DVD au lieu d'un graveur Blu-Ray. Cependant celui-ci pourra jouer pour approcher les 20/20...

Enfin, je pense qu'il serait bien de pouvoir noter les configs sur une échelle de 100 au lieu de 20 mais cela requiert plus de réflexion et oblige à dresser une sorte de tableau avec des configs types dont la plus importante sera celle qui obtiendra la moyenne soit 50/100...

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:20:21

J'ajouterais juste que si vous n'êtes pas content de vos notes et ben, allez voir ailleurs si je puis me permettre.
Je connais ce topic depuis ce commencement et ca comence à vachement me souler ce genre de commentaires.
Alors stop ou vous faisez vos propres notes !
C'est tout ce que j'ai à dire et c'est mon avis mais je pense que certain le partage en partit.
Alors oui je suis un peu brutal mais faut pas abuser quand même...

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:23:11

Ah oui et pour ceux qui disent "mais moi je fais tourner crysis à fond".
La notation ne se fait pas par rapport à crysis à la fin !
Vous pouvez très bien ne pas avoir une super note et bien faire tourner même crysis 2...

LaraCroftX49
LaraCroftX49
Niveau 7
21 septembre 2010 à 19:37:48

J'ai un PC qui est bien pour internet :-(

Proc: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz 2.40 GHz
RAM : 3.00Go
Système : Windows 7
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Carte Vidéo : Nvidia 9600 GT

Vous rêvez d'avoir un PC comme le miens hein :-p

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 septembre 2010 à 19:59:32

je dirais 10/20 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 septembre 2010 à 20:01:06

l'idée de Lerevo de donner des notes sur 100 est tres bonne. Par contre ça demande de la préparation !

blaze2
blaze2
Niveau 74
21 septembre 2010 à 20:23:21

tenseur, tu a dis que 4gb ne suffit pas pour tous????
nimporte koi, avec 4gb sa suffit pour faire se que tu veut faut areter de donner du faut infos au jens, vous etes dacord avec moi les autre?!

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 septembre 2010 à 20:28:42

blaze, demande à overdragon qui as 12 Go de ram ddr3 :ok:

LaraCroftX49
LaraCroftX49
Niveau 7
21 septembre 2010 à 20:29:57

Mais le Tenseur et un bon connaisseur dans ce domaine et je crois qu'il sait ce qu'il dit :rouge:

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 septembre 2010 à 20:34:22

et puis 4 Go c'est devenu un standard, même sur les pc entrée de gamme :ok:
Pour les pc haut de gamme, les magazines/sites preconisent 6 à 8 Go de ram :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 septembre 2010 à 20:34:47

pour le tres haut de gamme, cette valeur passe à 12 :ok:

blaze2
blaze2
Niveau 74
21 septembre 2010 à 20:38:06

es ce que c 12gb de RAM lui servent a quelque chose?
non ben alors

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 septembre 2010 à 20:41:00

12 Go pour ceux qui bossent en pro, ça sert bcp
Je connais quelqu'un qui bosse sur des serveurs, sur des logiciel lourd en ram, eh ben 8 Go ne lui suffit plus !!

]rs1[
]rs1[
Niveau 4
21 septembre 2010 à 20:41:02

:salut: tous le monde vous donnerez combien a ma config? :

- p5kpl/epu
- intel pentium dual core E6300 @3.5 ghz
- 4go de ram kingston 800mhz (2x2)
- hd4850 512mo ddr3
- dique dur western digital 500go 32mo 7200tr/min

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:41:51

En fait j'avais déjà commencé à préparer une sorte de fiche qui recense les composants et leur influence sur la note. Cependant il demande à l'utilisateur qui pose sa config de la détailler très précisément car j'ai aussi pris en compte le superflu (pâte thermique, rhéobus, watercooling, tapis de souris). Ces choses là seront sélectionnés comme du bonus, par exemple 0.5 points sur 100 en plus dans la note ou alors exprimer ça en pourcentage mais dans ce cas on obtiendrais pour des demis notes (47.5/100 par ex) une note au millième de décimales qu'on pourrait ramener au 10è...

Ceci dit le travail que j'avais commencé ne faisait qu'expliquer l'importance des composants selon le type d'usage qu'en fait la personne (bureautique, internet et jeux-vidéos pour l'instant).

blaze2
blaze2
Niveau 74
21 septembre 2010 à 20:46:09

tenseur sa ,je c. en parle pas de server, car ya toujours quelqu'un qui peut sont servir, mais pour se que les gens normal fond,(bureatique, jeux film, 4gb c largement suffisant. en plus les servers sa c pour les pro

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:47:26

crois-moi parfois dans les jeux je n'ai pas assez de 4Go de RAM tout ça à cause des 512Mo sur ma carte graphique...

Bien sur c'est peut-être pas le cas de tout le monde mais 4Go est bel et bien un standard pour les jeux et les applications :oui:

Avec l'avènement de windows 7 x64 les 4Go sont devenus plus courants dans les configurations même de grande surface :oui:

Bien sur en 32bits, 3Go est le max que l'on peut avoir et c'est déjà pas mal mais beaucoup voudront passer en 64bits de peur d'être bridé et n'hésiteront pas dès lors à investir dans un kit 2x2Go :oui:

blaze2
blaze2
Niveau 74
21 septembre 2010 à 21:10:35

moi avec 3gb jai assez en plus ton problème c surement a cause de ta carte graphique, donc c pas tes 4gb de RAM, en plus je c que le standard est 4gb, mes dans les marche en vois 4gb avec une carte graphique intel sa sert a rien.

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 septembre 2010 à 21:12:26

blaze, moi j'ai 8 Go. Quand je lance crysis warhead, ben mon pc a besoin de 3,5 Go en tout :ok:
Donc les 4 Go sont pas loin d'être utilisé

Et quand je mets les textures special, ben ça me demande 3,8 Go :)