tu sais yabyab, tenseur est pratiquement le seul à donner des notes ici, tu t'attendais à quoi
A une machine qui répertorie toutes les notes selon les composants
Tenseur se base uniquement sur TOUS les composants pour donner ses notes et pas seulement sur la carte graphique. En tant que professeur des écoles je pense que tenseur s'en sort très bien
Vos remarques du genre : "ouai mais moi ma config elle fait tourner crysis à fond alors pourquoi j'ai que 11" ou "pourquoi l'autre il a eu une note meilleure que moi alors que j'ai de meilleurs composants" Vous vous les gardez pour vous...
Avoir une HD5970 et un E5300 à 4Ghz ne vous donnera pas plus de 14/20 (et 10-12 sans l'overclock) alors que vous approcherez des 17-18 avec un i7 950...
Je vous rappelle AU PASSAGE qu'il n'y a que 21 numéros qu'on peut attribuer comme note (de 0 à 20) alors qu'il y a des centaines de configs qui sont passées par là. Les demi points permettent de pratiquement doubler ce nombre mais cela reste très dur à généraliser par rapport aux configs qui ont déjà reçues leur note.
Je terminerai mes propos en vous disant que l'informatique évolue, comme on vous le répète assez souvent, de manière très très rapide
La puissance des configs vont du simple au summum des performances. Dernier point, tous les composants sont notés mais leurs importance au sein de la config est elle aussi graduée. Ainsi on ne pénalisera pas pour une personne qui a un "simple" graveur DVD au lieu d'un graveur Blu-Ray. Cependant celui-ci pourra jouer pour approcher les 20/20...
Enfin, je pense qu'il serait bien de pouvoir noter les configs sur une échelle de 100 au lieu de 20 mais cela requiert plus de réflexion et oblige à dresser une sorte de tableau avec des configs types dont la plus importante sera celle qui obtiendra la moyenne soit 50/100...