CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] ici on note vos pc

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
18 décembre 2010 à 01:16:35

lerevo, déjà celui devant ne tourne pas comme tu dis, il affiche 0%, mais c quoi le concept avec les connecteur 4 broche c quoi sa :doute:

tu parle des connecteur 4 broche commsa http://www.ag.ndsu.edu/archive/accs/support/maintenance/images/molex.jpg

et ou les brancher exactement?? mais ventilo sont déjà sur la carte mère je vois, comme je ne les ai jamais toucher, et quand j'ai changer mon alim, j'ai juste changer les connecteur principale, les ventilo j'ai même pas toucher, donc je savez bien qu'il étais sur la carte mère déjà et pas sur lalim :non:

sa pourrai être aussi le cpu qui fais assez de bruit

quand je mets mon oreil a cote

j'entends le hdd qui fais du bruit, le ventilo arriere(@ en tous), et le cpu donc... et le ventilo devant ne tourne même pas :nonnon:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 décembre 2010 à 01:19:09

si tes ventilos sont à même la carte mère alors ils ne sont ps branchés en molex comme sur la photo que tu as mise :non:

la prise 4 pins à la norme PWM (made in Intel) c'est ça : http://www.phphuoc.com/it_ito/thuongthuc/intall_cpu_lga775/02-fan_header_install.jpg

FreeCommunity
FreeCommunity
Niveau 6
18 décembre 2010 à 01:21:05

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

je viens de commander ceci :hap:

blaze2-III
blaze2-III
Niveau 8
18 décembre 2010 à 01:26:33

oue lerevo, j'ai un petit truc commsa, mais je ne c pas ou le mettre???

je crois qu'il faut démonter le métal du cote gauche du pc carrément :ouch2:

enfin je crois car rien ne nous laisse accéder au ventilo la pour le nettoyer ou un truc dans le genre :non: il faut être bricoleur quoi, sinon je vais regardez pour voir si je peux brancher cette prise http://www.phphuoc.com/it_ito/thuongthuc/intall_cpu_lga775/02-fan_header_install.jpg

sur ma carte mère demain

c bien un prise qui viens de lalim qui dois aller sur la carte mère?? la prise qui est en haut?

ice910
ice910
Niveau 11
18 décembre 2010 à 01:45:57

C'est quoi ta question? Dsl j'arrive en cour de post.

FreeCommunity
FreeCommunity
Niveau 6
18 décembre 2010 à 01:48:52

d'ailleurs les gars vous savez comment baisser le voltage d'un ventilateur :hap:

de 12 v à 5 :merci:

-Raptor--
-Raptor--
Niveau 6
18 décembre 2010 à 01:53:54

Merci pour les infos sur l’anticrénelage et le filtrage antrosiopique.
Par contre pour l’alimentation, je prend comme exemple l'alimentation 1000watt , elle distribue tout le temps 1000 watt ou seulement en fonctions des besoins de la configuration?

ice910
ice910
Niveau 11
18 décembre 2010 à 01:58:02

Pour le voltage de tes ventilo tu a plusieur option, bios, logiciel, rheobus, a toi de voir. Raptor pour l'alim biensur que non et heureusement que non elle distribue en fonction de ses besoins.

FreeCommunity
FreeCommunity
Niveau 6
18 décembre 2010 à 01:59:23

ok merci on m'a parlé de speedfan mais j'arrive pas à télécharger le logiciel sinon pour voir la température des composants faut aller où ? :gni:

désoler de poser des questions betes :hap:

ice910
ice910
Niveau 11
18 décembre 2010 à 02:04:11

C'est le but de ce forum l'entraide, tu a plusieur logiciel, tu peux aussi passer par le bios, telecharge sa http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html ;)

-Raptor--
-Raptor--
Niveau 6
18 décembre 2010 à 02:05:07

Ouf merci ice tu me rassure, je regarder mon alim d'un mauvais oeil depuis que l'on ma dit toute a l'heure que une 700w aurai suffit pour ma configue ^^

ice910
ice910
Niveau 11
18 décembre 2010 à 02:08:34

C'est quoi ta config?

FreeCommunity
FreeCommunity
Niveau 6
18 décembre 2010 à 02:08:57

merci :ok:

ice910
ice910
Niveau 11
18 décembre 2010 à 02:10:54

De nada ;D

-Raptor--
-Raptor--
Niveau 6
18 décembre 2010 à 02:17:28

j'en est deux
les voila :

Configue 1 :
Asus g73
intel i7 740qm 1.79ghz (2.99 en mode turbo)
4 go de ram ddr3
Nvidia geforce GTX460M 1.5dedier
1 to de mémoire (2 disque dur de 500 go)

Configue 2 :

Amd phenom 955black edition oc 4ghz (j'en ai cramer un )
6go ddr3 pc 12800
Quad SLI Nvidia GeForce 9800GX2 (un ami me les a donner )
Un disque dur 1to
Alimentation 1020W
Ventilateur coller master V10
Boitier HAF 922

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:23:34

blaze :d) le 4 pins que je t'ai montré arrive tout droit du ventilateur normalement et pas de l'alim :non:

BOn écoute bien car je pourrais pas être plus clair, tu as 2 façons classique d'alimenter un ventilateur :

-Soit le ventilateur fourni propose une sortie molex comme les tricool d'antec : http://www.endpcnoise.comcom/e/images/antec_tricool.jpg (livré avec un potentiomètre pour pouvoir le régler) dans ce cas il n'y a AUCUN moyen de réguler le ventilateur logiciellement. Le seul moyen est de passer par un rhéobus en utilisant un adaptateur molex vers 3 ou 4 pins ou alors de bidouiller les fils en les inversant ou en installant une résistance qui va faire baisser le voltage de sortie et donc d'abaisser le régime de rotation du moteur :ok:

-Soit le ventilateur fourni propose une sortie 3 ou 4 pins : http://phothorizons.free.fr/Coolit%20008.jpg dans ce cas il devra être branché directement sur la carte mère si il y a des prises prévues à cet effet :ok:
Normalement il existe une prise 4 pins compatible PWM sur les cartes mères récentes, prévues pour le processeur (appelé généralement cpu_fan), et une autre appelé soit cha_fan (pour chassis) ou pwr_fan (pour ventilation d'alimentation supplémentaire sans doute).

Le cpu_fan est très souvent en 4 pins compatible PWM (thermorégulation)
les autres cha et pwr fan peuvent être également en 4 pins PWM mais également en 3 pins non compatible PWM :ok:

A noter que les 3 pins peuvent être régulés logiciellement mais pour ma part je n'ai jamais réussi :-(

une alim ne tire 1Kw que si le système en a besoin. Sinon il va transformer le courant d'entrée (la prise) au moyen de divers composants (stabilisateur, réhausseur si je ne dis pas de bêtise) pour ensuite alimenter ce dont le système a réellement besoin :ok:

-Raptor--
-Raptor--
Niveau 6
18 décembre 2010 à 02:30:44

Oki merci donc mon alimentation fais 1020 watt mais elle tir pas 1020 watt de la prise car mon Systems en a pas besoin si j'ai bien compris , ok sa me rassure ^^

ice910
ice910
Niveau 11
18 décembre 2010 à 02:36:19

Pour les 3pins exemple sur le logiciel d'Asus Fan Xpert tu peut les régler.

ice910
ice910
Niveau 11
18 décembre 2010 à 02:38:39

IlS se gere en fonction du system, comme celui du cpu.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:56:53

et bien détrompe toi car sur ma carte mère je n'ai jamais pu réguler un 3 pins branché sur la prise cha_fan (ni sur pwr_fan d'ailleurs) :non:

J'en ai testé pourtant des logiciels, entre speedfan et fan xpert d'asus, il ne propose que de réguler le cpu_fan.

Dans speedfan je n'ai réussi qu'à réguler le cpu_fan, j'ai beau appliquer les mêmes paramètres sur l'autre, il ne veut rien entendre et se contente de tourner à 1600rpm constamment...
Dans xpert c'est simple, je n'ai pas le choix car il ne me propose que de réguler le cpu_fan :hum: aucun autre moyen de faire reconnaitre cha_fan.

J'ai bien tenté toutes les options dans le bios, de mettre sur ignored ou d'afficher la valeur de rotation, mais aussi de brancher sur pwr_fan et d'essayer les mêmes paramètres mais que neni :non:

Il n'y a qu'en ayant acheté un rhéobus que j'ai enfin pu faire taire les 2 tricool 120 et 140mm de mon antec 300 ainsi que le 120 led bleu qui m'a tant fait chié à tourner à 1600rpm constamment :malade: Là il tourne à seulement 600-700rpm mais le fan GPU ainsi que le fan CPU tourne assez vite...Si j'avais pu, j'aurais bien voulu brancher le fan cpu sur le rhéobus pour pouvoir tout éteindre :bave: